VBA / sauvegarder fichier sous un nom précis par défaut

Le
D.Lair
Bonjour toutes et tous,
J'utilise dans une macro la ligne suivante :
EnregistrOK = Application.Dialogs(xlDialogSaveAs ).Show
afin d'avoir la boite de dialogue autorisant se
positionner sur le rpertoire de son choix et sauvegarder
le classeur sur lequel on vient de travailler (qui n'a pas
encore de nom XLS). Je souhaiterais, de plus,
qu'apparaisse dans cette boite de dialogue, dans le champ
du nom, un nom par dfaut (autre que "classeur1"), vitant
ainsi d'avoir taper au clavier un nom dj prvu dans la
macro. Comment faire ?
Merci par avance pour toutes vos suggestions.
Amicalement.
DL
JF
Le #1769444
Salut Denis,
Utilise plutôt :
Application.GetSaveAsFilename

J'utilise dans une macro la ligne suivante :
EnregistrOK = Application.Dialogs(xlDialogSaveAs ).Show
.... afin d'avoir la boite de dialogue autorisant à se
positionner sur le répertoire de son choix et
[...]

du nom, un nom par défaut (autre que "classeur1"),
évitant

ainsi d'avoir à taper au clavier un nom déjà prévu dans
la

macro. Comment faire ?
Merci par avance pour toutes vos suggestions.
Amicalement.
DL
.

D.Lair
Le #1765687
Merci JF anonymous...
Ce bon conseil me rend bien service. J'avais oublié cette
méthode que, pourtant, j'ai déjà fréquemment utilisée.
Bonne continuation.
DL (pour tout mél, oter le K de mon adresse)