[VBA] SaveAs d'un classeur Excel en excluant les macros

HD
Bonjour,

Je voudrais lancer en VBA un SaveAs d'un classeur Excel mais dans un format
qui ne contient pas de macro... et sans qu'une question ne s'affiche...

Et le souci est qu'avec cette commande:
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=FicSave, FileFormat:=xlExcel5

il me faudrait répondre Non à une question pour enregistrer mon classeur
sans les macros... Or si j'utilise:
ApplicationDisplayAlerts = False
Avant le SaveAs, ça ne fonctionne pas...

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

HD

Pas certain de ce que j'avance, il faut sans doute ajouter Cancel = True

J'ai ajouté Cancel := True à SaveAs mais l'argument n'est pas reconnu... :-(

@+
HD
Fredo P.
Non pas Cancel :=true mais Cancel=True
"HD" a écrit dans le message de
> Pas certain de ce que j'avance, il faut sans doute ajouter Cancel = True
J'ai ajouté Cancel := True à SaveAs mais l'argument n'est pas reconnu...

:-(

@+
HD

HD
> Non pas Cancel :=true mais Cancel=True
> Pas certain de ce que j'avance, il faut sans doute ajouter Cancel =
> True
J'ai ajouté Cancel := True à SaveAs mais l'argument n'est pas reconnu...

Mais si Cancel est un argument de SaveAs il lui faut avec le << : >> entre
le Cancel et le True...

De toute manière... Cancel n'est pas un argument de SaveAs... avec ou sans
<< : >> j'ai un message d'erreur...

@+
HD
isabelle
bonjour Hd,

tu pourrais y adapter ces macro de michdenis :

> Pour appeler la procédure principale, tu exécutes
> la procédure Test.
> '----------------------------
> Sub Test()
>
> 'ThisWorkbook = le classeur en cours ( actif)
> 'Si c'est un autre classeur ouvert, tu écris :
> SupprimeCode Workbooks("Classeur.xls"), "userform1"
> 'userform1 -> est le nom du module ou du formulaire à supprimer
>
> SupprimeCode ThisWorkbook, "userform1"
>
> End Sub

> Sub SupprimeCode(Wk As Workbook, Module As String)

> [...]

isabelle