VBA: Sélection d'un fichier en fct de son nom

Stach
Salut =E0 tous,

Dans un programme VBA, j'aimerai ouvrir le dernier fichier=20
excell cr=E9er dans le dossier: C:\Labo\Melanges\

Tous les fichiers pr=E9sents dans ce dossier sont nomm=E9s:

"Mel" suivi de leur date de cr=E9ation =E0 l'envers. Par=20
exemple, pour un fichier cr=E9er aujourd'hui c'est: Mel040618

Est-il possible en vba d'ouvrir le fichier dont le nom=20
contient la date invers=E9e la plus r=E9cente?

Grand merci

Stach ;-)

Pascal Engelmajer
Salut,
vite fait ...
dim fic as string
dim dernier as string
dim dt as string

fic= dir("C:LaboMelangesMel*.xls")
do until fic=""
if right$(fic,6)>dt then
dt=right$(dt,6)
dernier=fic
end if
dir
loop
if dernier<>"" then workbooks.open dernier
--
Amicalement.
Pascal
"Stach" a écrit dans le message de
news: 1e3b501c4550f$66e96a20$
Salut à tous,

Dans un programme VBA, j'aimerai ouvrir le dernier fichier
excell créer dans le dossier: C:LaboMelanges

Tous les fichiers présents dans ce dossier sont nommés:

"Mel" suivi de leur date de création à l'envers. Par
exemple, pour un fichier créer aujourd'hui c'est: Mel040618

Est-il possible en vba d'ouvrir le fichier dont le nom
contient la date inversée la plus récente?

Grand merci

Stach ;-)
papou
Bonjour
Dim LeNom$
LeNom = "Mel" & Format(Date, "yymmdd") & ".xls"
Cordialement
Pascal

[...]

stach
Merci bien.

Stach ;-)

if dernier<>"" then workbooks.open dernier
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait
pas ou il va."

.