VBA Selection d'une feuille par double click dans une plage

3 réponses
Domi
Bonjour,

J'ai sur une feuille une plage nommée "Plage" contenant des noms de feuilles
du même classeur. 1 cellule : 1 nom.
Comment faire pour qu'un double click sur une cellule de Plage provoque la
sélection de la feuille dont le nom figure dans la cellule ?
En cas d'absence message "pas de feuille" (ça peut arriver...)

Merci
Domi

3 réponses

Nicolas B.
Salut Domi,

Dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Intersect([Plage], Target) Is Nothing Then Exit Sub
On Error GoTo Bug
Sheets(Target.Value).Select
Exit Sub
Bug: MsgBox "Pas de feuille."
End Sub

A+
--
Nicolas B.

Domi nous a écrit
dans le message edidX8$ :
Bonjour,

J'ai sur une feuille une plage nommée "Plage" contenant des noms de
feuilles du même classeur. 1 cellule : 1 nom.
Comment faire pour qu'un double click sur une cellule de Plage
provoque la sélection de la feuille dont le nom figure dans la
cellule ?
En cas d'absence message "pas de feuille" (ça peut arriver...)

Merci
Domi

Joel
Bonjour Domi,

à placer dans le module privé de la feuille...
Option Explicit

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Intersect(Target, Range("Plage")) Is Nothing Then
Cancel = True
Exit Sub
End If

On Error GoTo Suite
Worksheets(Target.Value).Select
Exit Sub
Suite:
MsgBox "La feuille n'existe pas"
Cancel = True
End Sub

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Domi" a écrit dans le message de
news:edidX8$
Bonjour,

J'ai sur une feuille une plage nommée "Plage" contenant des noms de
feuilles

du même classeur. 1 cellule : 1 nom.
Comment faire pour qu'un double click sur une cellule de Plage provoque la
sélection de la feuille dont le nom figure dans la cellule ?
En cas d'absence message "pas de feuille" (ça peut arriver...)

Merci
Domi

Nickel,
Merci ;o)
Domi

"Nicolas B." a écrit dans le message de
news:
Salut Domi,

Dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Intersect([Plage], Target) Is Nothing Then Exit Sub
On Error GoTo Bug
Sheets(Target.Value).Select
Exit Sub
Bug: MsgBox "Pas de feuille."
End Sub

A+
--
Nicolas B.

Domi nous a écrit
dans le message edidX8$ :
Bonjour,

J'ai sur une feuille une plage nommée "Plage" contenant des noms de
feuilles du même classeur. 1 cellule : 1 nom.
Comment faire pour qu'un double click sur une cellule de Plage
provoque la sélection de la feuille dont le nom figure dans la
cellule ?
En cas d'absence message "pas de feuille" (ça peut arriver...)

Merci
Domi