VBA Selection de plage et Formule Dernière ligne ?

9 réponses
Domi
Bonsoir à tous,
Ma question est double mais concerne une même plage.
Une grande plage A5:Txx. Le pb c'est qu'aucune colonne n'est complètement
pleine, par conséquent la dernière ligne n'est pas toujours définie dans la
même colonne...
Y-a-t-il une formule qui peut me renvoyer la valeur de xx, où xx est est le
n° de la dernière ligne occupée sur l'ensemble de la plage ?

En VBA, comment sélectionner cette même plage ?

Merci
Domi

9 réponses

isabelle
bonjour Domi,

voilà,

Range("A1:" & Cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Address).Select

isabelle

Bonsoir à tous,
Ma question est double mais concerne une même plage.
Une grande plage A5:Txx. Le pb c'est qu'aucune colonne n'est complètement
pleine, par conséquent la dernière ligne n'est pas toujours définie dans la
même colonne...
Y-a-t-il une formule qui peut me renvoyer la valeur de xx, où xx est est le
n° de la dernière ligne occupée sur l'ensemble de la plage ?

En VBA, comment sélectionner cette même plage ?

Merci
Domi

isabelle
oups! il faudra modifier A1 pour A5
Range("A5:" & Cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Address).Select

isabelle

bonjour Domi,

voilà,

Range("A1:" & Cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Address).Select

isabelle

Bonsoir à tous,
Ma question est double mais concerne une même plage.
Une grande plage A5:Txx. Le pb c'est qu'aucune colonne n'est complètement
pleine, par conséquent la dernière ligne n'est pas toujours définie dans la
même colonne...
Y-a-t-il une formule qui peut me renvoyer la valeur de xx, où xx est est le
n° de la dernière ligne occupée sur l'ensemble de la plage ?

En VBA, comment sélectionner cette même plage ?

Merci
Domi

isabelle
on dit souvent jamais deux sans trois, ;-)

Range("A1:T" & Cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Row).Select

isabelle ( en espérent que cette fois ci soit la bonne )

bonjour Domi,

voilà,

Range("A1:" & Cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Address).Select

isabelle

Bonsoir à tous,
Ma question est double mais concerne une même plage.
Une grande plage A5:Txx. Le pb c'est qu'aucune colonne n'est complètement
pleine, par conséquent la dernière ligne n'est pas toujours définie dans la
même colonne...
Y-a-t-il une formule qui peut me renvoyer la valeur de xx, où xx est est le
n° de la dernière ligne occupée sur l'ensemble de la plage ?

En VBA, comment sélectionner cette même plage ?

Merci
Domi

Merci beaucoup ;o)

Voila déjà un morceau d'acquis...
Domi

"isabelle" a écrit dans le message de news:

oups! il faudra modifier A1 pour A5
Range("A5:" & Cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Address).Select

isabelle

bonjour Domi,

voilà,

Range("A1:" & Cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Address).Select

isabelle

Bonsoir à tous,
Ma question est double mais concerne une même plage.
Une grande plage A5:Txx. Le pb c'est qu'aucune colonne n'est
complètement

pleine, par conséquent la dernière ligne n'est pas toujours définie
dans la

même colonne...
Y-a-t-il une formule qui peut me renvoyer la valeur de xx, où xx est
est le

n° de la dernière ligne occupée sur l'ensemble de la plage ?

En VBA, comment sélectionner cette même plage ?

Merci
Domi

J'étais en train de tourner la première syntaxe dans tous les sens pour
comprendre où était définie la position de la dernière colonne...
Ouf ! encore merci
Domi

"isabelle" a écrit dans le message de news:

on dit souvent jamais deux sans trois, ;-)

Range("A1:T" & Cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Row).Select

isabelle ( en espérent que cette fois ci soit la bonne )

bonjour Domi,

voilà,

Range("A1:" & Cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Address).Select

isabelle

Bonsoir à tous,
Ma question est double mais concerne une même plage.
Une grande plage A5:Txx. Le pb c'est qu'aucune colonne n'est
complètement

pleine, par conséquent la dernière ligne n'est pas toujours définie
dans la

même colonne...
Y-a-t-il une formule qui peut me renvoyer la valeur de xx, où xx est
est le

n° de la dernière ligne occupée sur l'ensemble de la plage ?

En VBA, comment sélectionner cette même plage ?

Merci
Domi

AV
Range("A1:T" & Cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Row).Select
isabelle ( en espérent que cette fois ci soit la bonne )

Il a dit A5:Tx et pas A1:Tx !

;-))
AV

Une grande plage A5:Txx. ............
Y-a-t-il une formule qui peut me renvoyer la valeur de xx, où xx est est le
n° de la dernière ligne occupée sur l'ensemble de la plage ?

Matricielle :
=MAX(SI(A5:T1000<>"";LIGNE(A5:T1000)))

AV

Au cas où il y aurait des valeurs d'erreurs (comme c'est le cas chez Domi (suite
à fichier transmis)) :

=MAX(SI(ESTERREUR(A10:T10000);0;SI(A10:T10000<>"";LIGNE(A10:T10000))))

AV
Domi
CQFD, Merci beaucoup Alain.
Domi

"AV" a écrit dans le message de news:
bltis2$3nl$
Au cas où il y aurait des valeurs d'erreurs (comme c'est le cas chez Domi
(suite

à fichier transmis)) :

=MAX(SI(ESTERREUR(A10:T10000);0;SI(A10:T10000<>"";LIGNE(A10:T10000))))

AV