VBA : Selection plage variable dans les 2 sens

8 réponses
Domi
Bonsoir,
Comment par VBA sélectionner la plage comprise entre :
En haut à gauche : la cellule N32 (Fixe)
Vers la droite: la dernière cellule de la ligne 4 contenant une valeur
Vers le bas : la dernière cellule de la colonne A contenant une valeur
je me mélange les pinceaux... !
Merci
Domi

8 réponses

anonymousA
bonsoir

Vers la droite: la dernière cellule de la ligne 4 contenant une valeur
Range(Cells(32, 14), Cells(4, Range("IV4").End(xlToLeft).Column)).Select

Vers le bas : la dernière cellule de la colonne A contenant une
valeurRange(Cells(32, 14), Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row, 1)).Select

A+

Bonsoir,
Comment par VBA sélectionner la plage comprise entre :
En haut à gauche : la cellule N32 (Fixe)
Vers la droite: la dernière cellule de la ligne 4 contenant une valeur
Vers le bas : la dernière cellule de la colonne A contenant une valeur
je me mélange les pinceaux... !
Merci
Domi

ChrisV
Bonjour Domi,

Range("N32:" & Cells([IV4].End(xlToLeft).Column, _
[A65536].End(xlUp).Row).Address(0, 0)).Select

ChrisV

"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Comment par VBA sélectionner la plage comprise entre :
En haut à gauche : la cellule N32 (Fixe)
Vers la droite: la dernière cellule de la ligne 4 contenant une valeur
Vers le bas : la dernière cellule de la colonne A contenant une valeur
je me mélange les pinceaux... !
Merci
Domi

Merci ChrisV, mais ça coince... je ne sais pas si cela vient de mon tableau,
a priori non...
Pas de plantage mais une sélection non conforme. Cela me sélectionne la
plage comprise entre N32 (en haut à gauche c'est bon) jusqu'à la colonne
AK32 (alors que j'ai des valeurs de N4 à IS4) et ce jusqu'en bas de la
feuille alors que ma dernière valeur dans la colonne A est en A37.

Je ne comprends pas.
Domi

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Domi,

Range("N32:" & Cells([IV4].End(xlToLeft).Column, _
[A65536].End(xlUp).Row).Address(0, 0)).Select

ChrisV

"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Comment par VBA sélectionner la plage comprise entre :
En haut à gauche : la cellule N32 (Fixe)
Vers la droite: la dernière cellule de la ligne 4 contenant une valeur
Vers le bas : la dernière cellule de la colonne A contenant une valeur
je me mélange les pinceaux... !
Merci
Domi

ChrisV
Hum... Hum...
Tu peux m'envoyer un extrait sur ma bal ?

ChrisV

"Domi" a écrit dans le message de news:
%
Merci ChrisV, mais ça coince... je ne sais pas si cela vient de mon
tableau,
a priori non...
Pas de plantage mais une sélection non conforme. Cela me sélectionne la
plage comprise entre N32 (en haut à gauche c'est bon) jusqu'à la colonne
AK32 (alors que j'ai des valeurs de N4 à IS4) et ce jusqu'en bas de la
feuille alors que ma dernière valeur dans la colonne A est en A37.

Je ne comprends pas.
Domi

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Domi,

Range("N32:" & Cells([IV4].End(xlToLeft).Column, _
[A65536].End(xlUp).Row).Address(0, 0)).Select

ChrisV

"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Comment par VBA sélectionner la plage comprise entre :
En haut à gauche : la cellule N32 (Fixe)
Vers la droite: la dernière cellule de la ligne 4 contenant une valeur
Vers le bas : la dernière cellule de la colonne A contenant une valeur
je me mélange les pinceaux... !
Merci
Domi

AV
Merci ChrisV, mais ça coince... je ne sais pas si cela vient de mon tableau,
a priori non...

Pfff....Chris y fait même pas attention : dans "Cells" il a inversé ligne et
colonne

Range("N32:" & Cells([A65536].End(xlUp).Row,
[IV4].End(xlToLeft).Column).Address).Select

AV

ChrisV
Pfff...

Laisse tomber...
Ça devrait aller mieux ainsi !

Range("N32:" & Cells([A65536].End(xlUp).Row, _
[IV4].End(xlToLeft).Column).Address(0, 0)).Select

ChrisV

"ChrisV" a écrit dans le message de news:
Owzo96%
Hum... Hum...
Tu peux m'envoyer un extrait sur ma bal ?

ChrisV

"Domi" a écrit dans le message de news:
%
Merci ChrisV, mais ça coince... je ne sais pas si cela vient de mon
tableau,
a priori non...
Pas de plantage mais une sélection non conforme. Cela me sélectionne la
plage comprise entre N32 (en haut à gauche c'est bon) jusqu'à la colonne
AK32 (alors que j'ai des valeurs de N4 à IS4) et ce jusqu'en bas de la
feuille alors que ma dernière valeur dans la colonne A est en A37.

Je ne comprends pas.
Domi

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Domi,

Range("N32:" & Cells([IV4].End(xlToLeft).Column, _
[A65536].End(xlUp).Row).Address(0, 0)).Select

ChrisV

"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Comment par VBA sélectionner la plage comprise entre :
En haut à gauche : la cellule N32 (Fixe)
Vers la droite: la dernière cellule de la ligne 4 contenant une valeur
Vers le bas : la dernière cellule de la colonne A contenant une valeur
je me mélange les pinceaux... !
Merci
Domi

Et la lumière fut ;o)
Merci beaucoup
Domi

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:ORRNtC$
Pfff...

Laisse tomber...
Ça devrait aller mieux ainsi !

Range("N32:" & Cells([A65536].End(xlUp).Row, _
[IV4].End(xlToLeft).Column).Address(0, 0)).Select

ChrisV

"ChrisV" a écrit dans le message de news:
Owzo96%
Hum... Hum...
Tu peux m'envoyer un extrait sur ma bal ?

ChrisV

"Domi" a écrit dans le message de news:
%
Merci ChrisV, mais ça coince... je ne sais pas si cela vient de mon
tableau,
a priori non...
Pas de plantage mais une sélection non conforme. Cela me sélectionne la
plage comprise entre N32 (en haut à gauche c'est bon) jusqu'à la
colonne

AK32 (alors que j'ai des valeurs de N4 à IS4) et ce jusqu'en bas de la
feuille alors que ma dernière valeur dans la colonne A est en A37.

Je ne comprends pas.
Domi

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Domi,

Range("N32:" & Cells([IV4].End(xlToLeft).Column, _
[A65536].End(xlUp).Row).Address(0, 0)).Select

ChrisV

"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Comment par VBA sélectionner la plage comprise entre :
En haut à gauche : la cellule N32 (Fixe)
Vers la droite: la dernière cellule de la ligne 4 contenant une
valeur

Vers le bas : la dernière cellule de la colonne A contenant une
valeur

je me mélange les pinceaux... !
Merci
Domi

AV
Merci beaucoup

Fallait pas.. C'est tout naturel !
AV