Vba: Le serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible

Jac
Bonjour à tous,

je commande l'ouverture (.dot) puis l'enregistrement (.doc) de documents
Word et je reçois de façon aléatoire, lors de l'enregistrement, la
sympathique erreur d'exécution "Le serveur distant n'existe pas ou n'est pas
disponible (erreur 462)" dont l'aide m'annonce fièrement :

La fonction CreateObject nécessite un serveur valide. Cause et solution de
cette erreur :
Un paramètre de serveur a été indiqué, mais le serveur est demeuré
introuvable ou inaccessible.
Pour plus d'informations, sélectionnez l'élément en question et appuyez sur
F1

Je travaille en local, donc point de serveur ni de réseau en cause.
Si la syntaxe
ActiveDocument.SaveAs Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\" & CIBLE & "\" &
QUEL_NUM, FileFormat:=wdFormatDocument
était en cause, "ça" ne fonctionnerait jamais. Pourquoi ça ne fonctionne pas
chaque fois ?

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

MichDenis
Essaie ceci :

Dim Wd as Object
Dim Dc as Document
Dim NomFichier As string

set Wd = CreateObject("Word.Application")
Wd.Visible = True ' False si tu ne veux pas voir l'application
Set Dc = Wd.Documents.Open("c:Mes documentsMonFichier.doc"

'pour travailler avec ton document, tu utilises la variable Dc
'Et pour enregistrer ton document

NomFichier = ActiveWorkbook.Path & "" & CIBLE & "" & QUEL_NUM & ".doc"
Dc.SaveAs Filename:=NomFichier, FileFormat:=wdFormatDocument
Dc.Close
set Dc = Nothing : Wd.Quit : Set Wd = Nothing

Le serveur dont il est question ici ne fait pas référence au réseau mais
au service de "components"(activex) de l'application.

"Jac" a écrit dans le message de news: 4608e238$0$14655$
[...]

ActiveDocument.SaveAs Filename:¬tiveWorkbook.Path & "" & CIBLE & "" &
[...]

Jac
Bonjour Mich,
impec la procédure.
Reste une question subsidiaire pour Office 2003 : j'aimerais que les
documents s'ouvrent dans une seule fenêtre. Ça doit tenir en deux ou trois
mots... mais rien vu dans l'aide.

Merci encore.

%
[...]

MichDenis
Selon ton application, si tu as besoin d'ouvrir plusieurs fichiers Word,
tu peux définir ta variable Wd et Dc dans le haut d'un module standard
comme "Public" et utiliser un événement ou prodédure pour instantier
ces variables.... Nul n'est besoin de créer autant de variables que de
fichier à ouvrir ....

Voici une façon de faire :
'-------------------------------
Sub test()
Dim Wd As Object
Dim Dc As Object
Dim NomFichier As String

On Error Resume Next
Set Wd = GetObject(, "Word.Application")
If Err <> 0 Then
Err = 0
Set Wd = CreateObject("Word.Application")
End If
Wd.Visible = True ' False si tu ne veux pas voir l'application
Wd.ShowWindowsInTaskbar = False

Set Dc = Wd.Documents.Open("c:denis.doc")

NomFichier = ActiveWorkbook.Path & "" & CIBLE & "" & QUEL_NUM & ".doc"
Dc.SaveAs Filename:=NomFichier, FileFormat:=wdFormatDocument
Dc.Close
Set Dc = Nothing: Wd.Quit: Set Wd = Nothing

End Sub
'-------------------------------

"Jac" a écrit dans le message de news: 460928e1$0$20997$
[...]

Jac
J'ouvre cinq documents avec ta procédure adaptée à mon cas.
Mais chaque doc est dans une fenêtre Word différente. J'ai vu passer une
fonctionnalité, sans la mémoriser, qui permettait d'ouvrir tous les docs
dans une seule fenêtre Word, comme dans les anciennes versions où il n'y
avait pas d'alternative.
Le problème ne se pose pas avec XL. Si je fais ALT + TAB, je vois une icône
XL (même avec dix fichiers ouverts) et je vois 5 icônes Word car 5 docs
ouverts.
C'était ça, ma question subsidiaire...

[...]

Jac
Oui, c'est vrai, je le reconnais, ce n'est qu'une version 2003 SP2...

Tu dois avoir une très vieille version...;-)

Jusqu'à preuve du contraire, cette procédure ouvre
tous les fichiers Word dans la même instance.

4609582e$0$29825$

&
[...]

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, Jac
Pas lu le reste de la conversation mais...
Menu OutilsOptions, onglet Affichage, décocher "Fenêtres dans la barre des
tâches" (en haut à droite).
--
Bonne continuation