(vba) shunter apparition calendrier ...

2 réponses
j-pascal
Bonsoir,

Dans un module de Feuille, le code suivant fait apparaître un calendrier :
'----
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 17 Then
Userform1.Show
End If
End Sub
'----

Problème : quand je lance une macro (qui affiche l' "aperçu avant
impression" après avoir trié une plage), étant donné que la "Target.Column"
est comprise dans cette plage, je me retrouve systématiquement avec mon
calendrier !

En fait, il s'ouvre sur la "commande" :
'-----
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Calendar1 = Date
End Sub
'-----

J'ai essayé bien des choses pour "shunter" l'apparition du calendrier dans
ce cas précis, mais je sèche !

Merci d'avance pour vos lumières,

JP

2 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
dans le module contenant la macro, par exemple, déclare une variable
publique, disons "nyvapa" à laquelle tu affectes le type booléen
dans la macro qui lance l'aperçu, en tête, tu indiques

nyvapa = true
et en fin de macro
nyvapaúlse

ensuite, tu modifies ainsi le code de la feuille

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 17 and nyvapaúlse Then
Userform1.Show
End If
End Sub
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"j-pascal" a écrit dans le message de
news:O%
Bonsoir,

Dans un module de Feuille, le code suivant fait apparaître un calendrier
:
'----
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 17 Then
Userform1.Show
End If
End Sub
'----

Problème : quand je lance une macro (qui affiche l' "aperçu avant
impression" après avoir trié une plage), étant donné que la
"Target.Column" est comprise dans cette plage, je me retrouve
systématiquement avec mon calendrier !

En fait, il s'ouvre sur la "commande" :
'-----
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Calendar1 = Date
End Sub
'-----

J'ai essayé bien des choses pour "shunter" l'apparition du calendrier dans
ce cas précis, mais je sèche !

Merci d'avance pour vos lumières,

JP

j-pascal
Bonsoir Philippe,

Et quand je pense au nombre de fois que j'ai utilisé ce type de
"commutateur" !
Je me suis laissé "abusé" par le "UserForm_Initialize()" ; mauvaise piste
;-(
Merci beaucoup ; c'est parfait !

JP

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
dans le module contenant la macro, par exemple, déclare une variable
publique, disons "nyvapa" à laquelle tu affectes le type booléen
dans la macro qui lance l'aperçu, en tête, tu indiques

nyvapa = true
et en fin de macro
nyvapaúlse

ensuite, tu modifies ainsi le code de la feuille

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 17 and nyvapaúlse Then
Userform1.Show
End If
End Sub
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"j-pascal" a écrit dans le message de
news:O%
Bonsoir,

Dans un module de Feuille, le code suivant fait apparaître un calendrier
:
'----
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 17 Then
Userform1.Show
End If
End Sub
'----

Problème : quand je lance une macro (qui affiche l' "aperçu avant
impression" après avoir trié une plage), étant donné que la
"Target.Column" est comprise dans cette plage, je me retrouve
systématiquement avec mon calendrier !

En fait, il s'ouvre sur la "commande" :
'-----
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Calendar1 = Date
End Sub
'-----

J'ai essayé bien des choses pour "shunter" l'apparition du calendrier
dans ce cas précis, mais je sèche !

Merci d'avance pour vos lumières,

JP