VBA + SQL Server

2 réponses
Patrick
Bonjour,

En VBA, en ce connectant à un serveur SQL Server, est-il possible de
récupérer la liste des bases de données sur ce serveur ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

2 réponses

j
sans aucun doute, mais je ne me souviens plus du détail
de mémoire, il me semble que le plus simple est d'installer un pilote odbc

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

En VBA, en ce connectant à un serveur SQL Server, est-il possible de
récupérer la liste des bases de données sur ce serveur ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

En fait j'aime me compliquer la tache... Alors je veux faire moi-même une
boite de dialogue où sera affichée la liste des bases de données. C'est pour
cela que je pose la question.

--
Patrick

"" wrote:

sans aucun doute, mais je ne me souviens plus du détail
de mémoire, il me semble que le plus simple est d'installer un pilote odbc

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

En VBA, en ce connectant à un serveur SQL Server, est-il possible de
récupérer la liste des bases de données sur ce serveur ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick