Vba: suite à réinstal PC CreateObject("Word.Application") HS

16 réponses
Jac
Bonjour à tous,

"j'avais" mis en place une procédure qui fonctionnait très bien et suite à
une réinstallation de PC et office XP, il y a des "choses" qui ne veulent
plus fonctionner...
_________________________________________________________
Dim Wd As Object
Dim Dc As Document
...
Set Wd = CreateObject("Word.Application")
Wd.Visible = True
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument
...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Au lancement de la macro
je une erreur de compilation "Membre de méthode ou de données introuvable"
par rapport à l'instruction
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument
donc je désactive pour faire fonctionner le reste de la macro...

Quand il exécute
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
il me renvoie Erreur d'exécution '13' "Incompatibilité de type
mais il ouvre quand même le fichier, donc avec un "On error resume next"
j'arrive à ne plus avoir ce message d'erreur inutile.

Pour quoi tant de haine ?
Dans les références VBAProject, il y a office 10, Word 10, Excel 10, vba,
OLE, Forms 2.0, DAO 3.6, ActiveX 2.8.
Manquerait-il quelque chose ?

Merci d'avance à qui pourra me dépanner.

Jac

10 réponses

1 2
papou
Bonjour

Ton souci vient du fait que VBA Excel ne trouve pas les références Word
parce que tu déclares l'application avec : Dim Wd As Object.
Et donc typiquement tu n'invoques pas la librairie Word.

En résumé je te conseille de modifier comme ceci :
Dim Wd as Word.Application
Dim Dc As Word.Document

Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument

Cordialement
Pascal

"Jac" a écrit dans le message de news:
4613834a$0$17232$
Bonjour à tous,

"j'avais" mis en place une procédure qui fonctionnait très bien et suite à
une réinstallation de PC et office XP, il y a des "choses" qui ne veulent
plus fonctionner...
_________________________________________________________
Dim Wd As Object
Dim Dc As Document
...
Set Wd = CreateObject("Word.Application")
Wd.Visible = True
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument
...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Au lancement de la macro
je une erreur de compilation "Membre de méthode ou de données introuvable"
par rapport à l'instruction
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument
donc je désactive pour faire fonctionner le reste de la macro...

Quand il exécute
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
il me renvoie Erreur d'exécution '13' "Incompatibilité de type
mais il ouvre quand même le fichier, donc avec un "On error resume next"
j'arrive à ne plus avoir ce message d'erreur inutile.

Pour quoi tant de haine ?
Dans les références VBAProject, il y a office 10, Word 10, Excel 10, vba,
OLE, Forms 2.0, DAO 3.6, ActiveX 2.8.
Manquerait-il quelque chose ?

Merci d'avance à qui pourra me dépanner.

Jac

Bonjour Papou,

j'ai fait les transformations préconisées et Excel se plante lamentablement
sur
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)

Heureusement que je n'ai pas appris le latin...

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour

Ton souci vient du fait que VBA Excel ne trouve pas les références Word
parce que tu déclares l'application avec : Dim Wd As Object.
Et donc typiquement tu n'invoques pas la librairie Word.

En résumé je te conseille de modifier comme ceci :
Dim Wd as Word.Application
Dim Dc As Word.Document

Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument

Cordialement
Pascal

"Jac" a écrit dans le message de news:
4613834a$0$17232$
Bonjour à tous,

"j'avais" mis en place une procédure qui fonctionnait très bien et suite
à une réinstallation de PC et office XP, il y a des "choses" qui ne
veulent plus fonctionner...
_________________________________________________________
Dim Wd As Object
Dim Dc As Document
...
Set Wd = CreateObject("Word.Application")
Wd.Visible = True
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument
...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Au lancement de la macro
je une erreur de compilation "Membre de méthode ou de données
introuvable"
par rapport à l'instruction
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument
donc je désactive pour faire fonctionner le reste de la macro...

Quand il exécute
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
il me renvoie Erreur d'exécution '13' "Incompatibilité de type
mais il ouvre quand même le fichier, donc avec un "On error resume next"
j'arrive à ne plus avoir ce message d'erreur inutile.

Pour quoi tant de haine ?
Dans les références VBAProject, il y a office 10, Word 10, Excel 10, vba,
OLE, Forms 2.0, DAO 3.6, ActiveX 2.8.
Manquerait-il quelque chose ?

Merci d'avance à qui pourra me dépanner.

Jac

JB
Bonjour,

Ajoute Msgbox NOM_D_U_MODELE avant l'instruction

Le fichier modèle existe t-il?

JB

On 4 avr, 13:28, "Jac" wrote:
Bonjour Papou,

j'ai fait les transformations préconisées et Excel se plante lamentab lement
sur
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)

Heureusement que je n'ai pas appris le latin...

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour

Ton souci vient du fait que VBA Excel ne trouve pas les références Word
parce que tu déclares l'application avec : Dim Wd As Object.
Et donc typiquement tu n'invoques pas la librairie Word.

En résumé je te conseille de modifier comme ceci :
Dim Wd as Word.Application
Dim Dc As Word.Document

Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument

Cordialement
Pascal

"Jac" a écrit dans le message de news:
4613834a$0$17232$
Bonjour à tous,

"j'avais" mis en place une procédure qui fonctionnait très bien et suite
à une réinstallation de PC et office XP, il y a des "choses" qui ne
veulent plus fonctionner...
_________________________________________________________
Dim Wd As Object
Dim Dc As Document
...
Set Wd = CreateObject("Word.Application")
Wd.Visible = True
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument
...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯¯¯
Au lancement de la macro
je une erreur de compilation "Membre de méthode ou de données
introuvable"
par rapport à l'instruction
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument
donc je désactive pour faire fonctionner le reste de la macro...

Quand il exécute
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
il me renvoie Erreur d'exécution '13' "Incompatibilité de type
mais il ouvre quand même le fichier, donc avec un "On error resume n ext"
j'arrive à ne plus avoir ce message d'erreur inutile.

Pour quoi tant de haine ?
Dans les références VBAProject, il y a office 10, Word 10, Excel 1 0, vba,
OLE, Forms 2.0, DAO 3.6, ActiveX 2.8.
Manquerait-il quelque chose ?

Merci d'avance à qui pourra me dépanner.

Jac- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

papou
Re
Qu'est-ce que tu as en valeur pour NOM_D_U_MODELE ?

Cordialement
Pascal

"Jac" a écrit dans le message de news:
46138bd1$0$28811$
Bonjour Papou,

j'ai fait les transformations préconisées et Excel se plante
lamentablement sur
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)

Heureusement que je n'ai pas appris le latin...

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour

Ton souci vient du fait que VBA Excel ne trouve pas les références Word
parce que tu déclares l'application avec : Dim Wd As Object.
Et donc typiquement tu n'invoques pas la librairie Word.

En résumé je te conseille de modifier comme ceci :
Dim Wd as Word.Application
Dim Dc As Word.Document

Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument

Cordialement
Pascal

"Jac" a écrit dans le message de news:
4613834a$0$17232$
Bonjour à tous,

"j'avais" mis en place une procédure qui fonctionnait très bien et suite
à une réinstallation de PC et office XP, il y a des "choses" qui ne
veulent plus fonctionner...
_________________________________________________________
Dim Wd As Object
Dim Dc As Document
...
Set Wd = CreateObject("Word.Application")
Wd.Visible = True
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument
...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Au lancement de la macro
je une erreur de compilation "Membre de méthode ou de données
introuvable"
par rapport à l'instruction
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument
donc je désactive pour faire fonctionner le reste de la macro...

Quand il exécute
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
il me renvoie Erreur d'exécution '13' "Incompatibilité de type
mais il ouvre quand même le fichier, donc avec un "On error resume next"
j'arrive à ne plus avoir ce message d'erreur inutile.

Pour quoi tant de haine ?
Dans les références VBAProject, il y a office 10, Word 10, Excel 10,
vba, OLE, Forms 2.0, DAO 3.6, ActiveX 2.8.
Manquerait-il quelque chose ?

Merci d'avance à qui pourra me dépanner.

Jac

Le modèle existe et son chemin d'accès complet est correct.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ajoute Msgbox NOM_D_U_MODELE avant l'instruction

Le fichier modèle existe t-il?

JB

On 4 avr, 13:28, "Jac" wrote:
Bonjour Papou,

j'ai fait les transformations préconisées et Excel se plante
lamentablement
sur
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)

Heureusement que je n'ai pas appris le latin...

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour

Ton souci vient du fait que VBA Excel ne trouve pas les références Word
parce que tu déclares l'application avec : Dim Wd As Object.
Et donc typiquement tu n'invoques pas la librairie Word.

En résumé je te conseille de modifier comme ceci :
Dim Wd as Word.Application
Dim Dc As Word.Document

Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument

Cordialement
Pascal

"Jac" a écrit dans le message de news:
4613834a$0$17232$
Bonjour à tous,

"j'avais" mis en place une procédure qui fonctionnait très bien et
suite
à une réinstallation de PC et office XP, il y a des "choses" qui ne
veulent plus fonctionner...
_________________________________________________________
Dim Wd As Object
Dim Dc As Document
...
Set Wd = CreateObject("Word.Application")
Wd.Visible = True
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument
...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Au lancement de la macro
je une erreur de compilation "Membre de méthode ou de données
introuvable"
par rapport à l'instruction
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument
donc je désactive pour faire fonctionner le reste de la macro...

Quand il exécute
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
il me renvoie Erreur d'exécution '13' "Incompatibilité de type
mais il ouvre quand même le fichier, donc avec un "On error resume
next"
j'arrive à ne plus avoir ce message d'erreur inutile.

Pour quoi tant de haine ?
Dans les références VBAProject, il y a office 10, Word 10, Excel 10,
vba,
OLE, Forms 2.0, DAO 3.6, ActiveX 2.8.
Manquerait-il quelque chose ?

Merci d'avance à qui pourra me dépanner.

Jac- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Jac
U:DiekirchTextes_NiCaution.dot

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:
%
Re
Qu'est-ce que tu as en valeur pour NOM_D_U_MODELE ?

Cordialement
Pascal

"Jac" a écrit dans le message de news:
46138bd1$0$28811$
Bonjour Papou,

j'ai fait les transformations préconisées et Excel se plante
lamentablement sur
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)

Heureusement que je n'ai pas appris le latin...

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour

Ton souci vient du fait que VBA Excel ne trouve pas les références Word
parce que tu déclares l'application avec : Dim Wd As Object.
Et donc typiquement tu n'invoques pas la librairie Word.

En résumé je te conseille de modifier comme ceci :
Dim Wd as Word.Application
Dim Dc As Word.Document

Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument

Cordialement
Pascal

"Jac" a écrit dans le message de news:
4613834a$0$17232$
Bonjour à tous,

"j'avais" mis en place une procédure qui fonctionnait très bien et
suite à une réinstallation de PC et office XP, il y a des "choses" qui
ne veulent plus fonctionner...
_________________________________________________________
Dim Wd As Object
Dim Dc As Document
...
Set Wd = CreateObject("Word.Application")
Wd.Visible = True
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument
...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Au lancement de la macro
je une erreur de compilation "Membre de méthode ou de données
introuvable"
par rapport à l'instruction
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument
donc je désactive pour faire fonctionner le reste de la macro...

Quand il exécute
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
il me renvoie Erreur d'exécution '13' "Incompatibilité de type
mais il ouvre quand même le fichier, donc avec un "On error resume
next"
j'arrive à ne plus avoir ce message d'erreur inutile.

Pour quoi tant de haine ?
Dans les références VBAProject, il y a office 10, Word 10, Excel 10,
vba, OLE, Forms 2.0, DAO 3.6, ActiveX 2.8.
Manquerait-il quelque chose ?

Merci d'avance à qui pourra me dépanner.

Jac

JB
Vérifie qu'il n'y a pas de bibliothèque manquante dans Outils/
Références (VBA)..
Si CreateObject, la bibli Word doit être référencée.

JB

On 4 avr, 13:40, "Jac" wrote:
Le modèle existe et son chemin d'accès complet est correct.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ajoute Msgbox NOM_D_U_MODELE avant l'instruction

Le fichier modèle existe t-il?

JB

On 4 avr, 13:28, "Jac" wrote:

Bonjour Papou,

j'ai fait les transformations préconisées et Excel se plante
lamentablement
sur
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)

Heureusement que je n'ai pas appris le latin...

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour

Ton souci vient du fait que VBA Excel ne trouve pas les référence s Word
parce que tu déclares l'application avec : Dim Wd As Object.
Et donc typiquement tu n'invoques pas la librairie Word.

En résumé je te conseille de modifier comme ceci :
Dim Wd as Word.Application
Dim Dc As Word.Document

Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument

Cordialement
Pascal

"Jac" a écrit dans le message de news:
4613834a$0$17232$
Bonjour à tous,

"j'avais" mis en place une procédure qui fonctionnait très bien et
suite
à une réinstallation de PC et office XP, il y a des "choses" qui ne
veulent plus fonctionner...
_________________________________________________________
Dim Wd As Object
Dim Dc As Document
...
Set Wd = CreateObject("Word.Application")
Wd.Visible = True
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument
...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Au lancement de la macro
je une erreur de compilation "Membre de méthode ou de données
introuvable"
par rapport à l'instruction
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument
donc je désactive pour faire fonctionner le reste de la macro...

Quand il exécute
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
il me renvoie Erreur d'exécution '13' "Incompatibilité de type
mais il ouvre quand même le fichier, donc avec un "On error resume
next"
j'arrive à ne plus avoir ce message d'erreur inutile.

Pour quoi tant de haine ?
Dans les références VBAProject, il y a office 10, Word 10, Excel 10,
vba,
OLE, Forms 2.0, DAO 3.6, ActiveX 2.8.
Manquerait-il quelque chose ?

Merci d'avance à qui pourra me dépanner.

Jac- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Jac
Aucune bibliothèque annoncée comme manquante.
Microsoft Word 10.0 object library est cochée

"JB" a écrit dans le message de news:

Vérifie qu'il n'y a pas de bibliothèque manquante dans Outils/
Références (VBA)..
Si CreateObject, la bibli Word doit être référencée.

JB

On 4 avr, 13:40, "Jac" wrote:
Le modèle existe et son chemin d'accès complet est correct.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ajoute Msgbox NOM_D_U_MODELE avant l'instruction

Le fichier modèle existe t-il?

JB

On 4 avr, 13:28, "Jac" wrote:

Bonjour Papou,

j'ai fait les transformations préconisées et Excel se plante
lamentablement
sur
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)

Heureusement que je n'ai pas appris le latin...

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour

Ton souci vient du fait que VBA Excel ne trouve pas les références
Word
parce que tu déclares l'application avec : Dim Wd As Object.
Et donc typiquement tu n'invoques pas la librairie Word.

En résumé je te conseille de modifier comme ceci :
Dim Wd as Word.Application
Dim Dc As Word.Document

Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument

Cordialement
Pascal

"Jac" a écrit dans le message de news:
4613834a$0$17232$
Bonjour à tous,

"j'avais" mis en place une procédure qui fonctionnait très bien et
suite
à une réinstallation de PC et office XP, il y a des "choses" qui ne
veulent plus fonctionner...
_________________________________________________________
Dim Wd As Object
Dim Dc As Document
...
Set Wd = CreateObject("Word.Application")
Wd.Visible = True
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument
...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Au lancement de la macro
je une erreur de compilation "Membre de méthode ou de données
introuvable"
par rapport à l'instruction
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument
donc je désactive pour faire fonctionner le reste de la macro...

Quand il exécute
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
il me renvoie Erreur d'exécution '13' "Incompatibilité de type
mais il ouvre quand même le fichier, donc avec un "On error resume
next"
j'arrive à ne plus avoir ce message d'erreur inutile.

Pour quoi tant de haine ?
Dans les références VBAProject, il y a office 10, Word 10, Excel 10,
vba,
OLE, Forms 2.0, DAO 3.6, ActiveX 2.8.
Manquerait-il quelque chose ?

Merci d'avance à qui pourra me dépanner.

Jac- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Jac
Je viens de relancer les maj d'office et le problème semble réglé.
Pourtant j'étais déjà en SP3...

"Jac" a écrit dans le message de news:
461390e0$0$7431$
Aucune bibliothèque annoncée comme manquante.
Microsoft Word 10.0 object library est cochée

"JB" a écrit dans le message de news:

Vérifie qu'il n'y a pas de bibliothèque manquante dans Outils/
Références (VBA)..
Si CreateObject, la bibli Word doit être référencée.

JB

On 4 avr, 13:40, "Jac" wrote:
Le modèle existe et son chemin d'accès complet est correct.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ajoute Msgbox NOM_D_U_MODELE avant l'instruction

Le fichier modèle existe t-il?

JB

On 4 avr, 13:28, "Jac" wrote:

Bonjour Papou,

j'ai fait les transformations préconisées et Excel se plante
lamentablement
sur
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)

Heureusement que je n'ai pas appris le latin...

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour

Ton souci vient du fait que VBA Excel ne trouve pas les références
Word
parce que tu déclares l'application avec : Dim Wd As Object.
Et donc typiquement tu n'invoques pas la librairie Word.

En résumé je te conseille de modifier comme ceci :
Dim Wd as Word.Application
Dim Dc As Word.Document

Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument

Cordialement
Pascal

"Jac" a écrit dans le message de news:
4613834a$0$17232$
Bonjour à tous,

"j'avais" mis en place une procédure qui fonctionnait très bien et
suite
à une réinstallation de PC et office XP, il y a des "choses" qui ne
veulent plus fonctionner...
_________________________________________________________
Dim Wd As Object
Dim Dc As Document
...
Set Wd = CreateObject("Word.Application")
Wd.Visible = True
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument
...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Au lancement de la macro
je une erreur de compilation "Membre de méthode ou de données
introuvable"
par rapport à l'instruction
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument
donc je désactive pour faire fonctionner le reste de la macro...

Quand il exécute
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
il me renvoie Erreur d'exécution '13' "Incompatibilité de type
mais il ouvre quand même le fichier, donc avec un "On error resume
next"
j'arrive à ne plus avoir ce message d'erreur inutile.

Pour quoi tant de haine ?
Dans les références VBAProject, il y a office 10, Word 10, Excel 10,
vba,
OLE, Forms 2.0, DAO 3.6, ActiveX 2.8.
Manquerait-il quelque chose ?

Merci d'avance à qui pourra me dépanner.

Jac- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

papou
Re
Il s'agit donc de créer un document Word à partir d'un modèle spécifié ?
Si c'est le cas :
Set Dc = Wd.Documents.Add Template:= NOM_D_U_MODELE

Cordialement
Pascal

"Jac" a écrit dans le message de news:
46138e8e$0$18020$
Le modèle existe et son chemin d'accès complet est correct.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ajoute Msgbox NOM_D_U_MODELE avant l'instruction

Le fichier modèle existe t-il?

JB

On 4 avr, 13:28, "Jac" wrote:
Bonjour Papou,

j'ai fait les transformations préconisées et Excel se plante
lamentablement
sur
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)

Heureusement que je n'ai pas appris le latin...

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour

Ton souci vient du fait que VBA Excel ne trouve pas les références Word
parce que tu déclares l'application avec : Dim Wd As Object.
Et donc typiquement tu n'invoques pas la librairie Word.

En résumé je te conseille de modifier comme ceci :
Dim Wd as Word.Application
Dim Dc As Word.Document

Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument

Cordialement
Pascal

"Jac" a écrit dans le message de news:
4613834a$0$17232$
Bonjour à tous,

"j'avais" mis en place une procédure qui fonctionnait très bien et
suite
à une réinstallation de PC et office XP, il y a des "choses" qui ne
veulent plus fonctionner...
_________________________________________________________
Dim Wd As Object
Dim Dc As Document
...
Set Wd = CreateObject("Word.Application")
Wd.Visible = True
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument
...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Au lancement de la macro
je une erreur de compilation "Membre de méthode ou de données
introuvable"
par rapport à l'instruction
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument
donc je désactive pour faire fonctionner le reste de la macro...

Quand il exécute
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
il me renvoie Erreur d'exécution '13' "Incompatibilité de type
mais il ouvre quand même le fichier, donc avec un "On error resume
next"
j'arrive à ne plus avoir ce message d'erreur inutile.

Pour quoi tant de haine ?
Dans les références VBAProject, il y a office 10, Word 10, Excel 10,
vba,
OLE, Forms 2.0, DAO 3.6, ActiveX 2.8.
Manquerait-il quelque chose ?

Merci d'avance à qui pourra me dépanner.

Jac- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2