VBA suppression de TOUS les espaces d'un texte

8 réponses
JPB
Bonjour à tous

Petit pb dont je ne trouve pas la solution dans les aides, Exelabo et autres
compris.
La fonction Trim ne supprime que les espaces en trop mais pas Tous les
espaces d'un texte
D'Une immatriculation de voiture : 1234 ABC 92 je la veux à partir du VBA
1234ABC92 pour pouvoir la comparer à une autre qui est,elle, sans espaces.

Merci d'avance à celui qui me donnera la solution.

8 réponses

Garette
Bonsoir,

Sub test()
ActiveCell = Replace(ActiveCell, " ", "")
End Sub
DesseJ
Bonsoir,

par exemple
[A1:A50].Replace What:=" ", Replacement:=""
[A1:A50] = Application.Substitute([A1:A50], " ", "")

Cordialement,
Steph. D.
Jacquouille
Bonsoir
Un simple "remplacer" ne suffit pas?
Remplacer un vide " " par un rien du tout "" ?
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"JPB" a écrit dans le message de news:
45675a1a$0$5739$
Bonjour à tous

Petit pb dont je ne trouve pas la solution dans les aides, Exelabo et
autres compris.
La fonction Trim ne supprime que les espaces en trop mais pas Tous les
espaces d'un texte
D'Une immatriculation de voiture : 1234 ABC 92 je la veux à partir du VBA
1234ABC92 pour pouvoir la comparer à une autre qui est,elle, sans
espaces.

Merci d'avance à celui qui me donnera la solution.

ABED HADDOU
Bonsoir

essaie ceci

Sub Mat()
v = "1234 ABC 92"
MatAvant = Split(v, " ")
For i = 0 To UBound(MatAvant)
MatAprés = MatAprés & MatAvant(i)
Next i
MsgBox MatAprés
End Sub

Abed_H

Bonjour à tous

Petit pb dont je ne trouve pas la solution dans les aides, Exelabo et autres
compris.
La fonction Trim ne supprime que les espaces en trop mais pas Tous les
espaces d'un texte
D'Une immatriculation de voiture : 1234 ABC 92 je la veux à partir du VBA
1234ABC92 pour pouvoir la comparer à une autre qui est,elle, sans espaces.

Merci d'avance à celui qui me donnera la solution.

FxM
Bonjour,

Soyons fous : si tu peux 'split', tu peux 'join' (Excel 2000 mini)

Sub Mat()
v = "1234 ABC 92"
x = join(split(v, " "),"")
MsgBox x
End Sub

Autant remplacer les espaces par rien :o)

@+
FxM

Bonsoir

essaie ceci

Sub Mat()
v = "1234 ABC 92"
MatAvant = Split(v, " ")
For i = 0 To UBound(MatAvant)
MatAprés = MatAprés & MatAvant(i)
Next i
MsgBox MatAprés
End Sub

Abed_H

Bonjour à tous

Petit pb dont je ne trouve pas la solution dans les aides, Exelabo et autres
compris.
La fonction Trim ne supprime que les espaces en trop mais pas Tous les
espaces d'un texte
D'Une immatriculation de voiture : 1234 ABC 92 je la veux à partir du VBA
1234ABC92 pour pouvoir la comparer à une autre qui est,elle, sans espaces.

Merci d'avance à celui qui me donnera la solution.

Ange Ounis
Si tu utilises Split, ne te prive pas de Join pour reconstituer la chaîne
découpée par Split, ça t'économise une boucle :

Sub Mat()
v = "1234 ABC 92"
MatAprés = Join(Split(v, " "), "")
MsgBox MatAprés
End Sub

Ange Ounis

Bonsoir

essaie ceci

Sub Mat()
v = "1234 ABC 92"
MatAvant = Split(v, " ")
For i = 0 To UBound(MatAvant)
MatAprés = MatAprés & MatAvant(i)
Next i
MsgBox MatAprés
End Sub

Abed_H

Bonjour à tous

Petit pb dont je ne trouve pas la solution dans les aides, Exelabo et autres
compris.
La fonction Trim ne supprime que les espaces en trop mais pas Tous les
espaces d'un texte
D'Une immatriculation de voiture : 1234 ABC 92 je la veux à partir du VBA
1234ABC92 pour pouvoir la comparer à une autre qui est,elle, sans espaces.

Merci d'avance à celui qui me donnera la solution.

Ange Ounis
Ah, excuse du doublon FxM, j'ai réagi avant de te lire :(

Ange Ounis

Bonjour,

Soyons fous : si tu peux 'split', tu peux 'join' (Excel 2000 mini)

Sub Mat()
v = "1234 ABC 92"
x = join(split(v, " "),"")
MsgBox x
End Sub

Autant remplacer les espaces par rien :o)

@+
FxM

Bonsoir

essaie ceci

Sub Mat()
v = "1234 ABC 92"
MatAvant = Split(v, " ")
For i = 0 To UBound(MatAvant)
MatAprés = MatAprés & MatAvant(i)
Next i
MsgBox MatAprés
End Sub

Abed_H

Bonjour à tous

Petit pb dont je ne trouve pas la solution dans les aides, Exelabo et
autres compris.
La fonction Trim ne supprime que les espaces en trop mais pas Tous
les espaces d'un texte
D'Une immatriculation de voiture : 1234 ABC 92 je la veux à partir
du VBA 1234ABC92 pour pouvoir la comparer à une autre qui est,elle,
sans espaces.

Merci d'avance à celui qui me donnera la solution.

FxM
Tu n'as pas à t'excuser, Ange. Te lire est un plaisir (surtout quand ta
réponse confirme la mienne, c'est ma modestie qui en prend un coup).

@+
FxM

Ah, excuse du doublon FxM, j'ai réagi avant de te lire :(

Ange Ounis

Bonjour,

Soyons fous : si tu peux 'split', tu peux 'join' (Excel 2000 mini)

Sub Mat()
v = "1234 ABC 92"
x = join(split(v, " "),"")
MsgBox x
End Sub

Autant remplacer les espaces par rien :o)

@+
FxM

Bonsoir

essaie ceci

Sub Mat()
v = "1234 ABC 92"
MatAvant = Split(v, " ")
For i = 0 To UBound(MatAvant)
MatAprés = MatAprés & MatAvant(i)
Next i
MsgBox MatAprés
End Sub

Abed_H

Bonjour à tous

Petit pb dont je ne trouve pas la solution dans les aides, Exelabo
et autres compris.
La fonction Trim ne supprime que les espaces en trop mais pas Tous
les espaces d'un texte
D'Une immatriculation de voiture : 1234 ABC 92 je la veux à partir
du VBA 1234ABC92 pour pouvoir la comparer à une autre qui est,elle,
sans espaces.

Merci d'avance à celui qui me donnera la solution.