VBA suppression de ligne conditionnelle

Yapi
Bonjour,

Je cherche à supprimer toute les lignes d'un tableau contenant en colonne A
"SALARIE SORTI"

Je parviens effectivement à supprimer la première ligne mais sans plus...

If ActiveCell.Value = "SALARIE SORTI" Then
Selection.EntireRow.Delete
End If

Merci d'avance
Yapi

FFO
Salut Yapi

Ceci devrait faire :

Range("A65535").End(xlUp).Select
Do While ActiveCell.Row > Range("A1").Row
If ActiveCell = "SALARIE SORTI" Then
ActiveCell.EntireRow.Delete
End If
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
Loop
If ActiveCell = "A" Then
ActiveCell.EntireRow.Delete
End If

Dis moi !!!!

[...]

Ellimac
Bonjour,

Sub Toto()
Range("a2").Select
While ActiveCell.Row <> der
der = Range("a50000").End(xlUp).Row
If ActiveCell = "SALARIE SORTI" Then
ActiveCell.EntireRow.Delete
Else
ActiveCell.Offset(1).Select
End If
Wend
End Sub

Camille

"Yapi" wrote:

[...]

Ellimac
Re,

Uns solution plus rapide en temps que de passer en revue toutes les lignes
du tableau :

Sub Macro1()
a = Application.CountIf(Columns(1), "SALARIE SORTI")
Range("a1").Select
For cpt = 1 To a
Columns("A:A").Find(What:="SALARIE SORTI", After:¬tiveCell).Activate
ActiveCell.EntireRow.Delete
Next
End Sub

Camille

"Yapi" wrote:

[...]

FFO
Rebonjour à toi

Heureux de t'avoir satisfait

Une petite erreur toutefois sans grande conséquence

La ligne :

If ActiveCell = "A" Then

est à corriger ainsi :

If ActiveCell = "SALARIE SORTI" Then

Cette commande analyse la toute première ligne pour éventuellement la
supprimer

Mille excuses !!!!

[...]

founet21
Le mardi 24 Juillet 2007 à 15:26 par Ellimac :

"Yapi" wrote:

[...]

la macro citée répond bien à la demande mais comment dois-je formuler ma macro si je veux supprimer non pas les lignes qui ont un texte prédéfini mais la ligne qui a le même texte en colonne A que celui que je viens d’insérer en A2 dans une ligne de mise à jour?