VBA supprimer les 3 dernières caractères d'une chaine

cm
Bonjour
si vous pouviez m'aider , j'ai qq questions sur VBA :
* comment fait on pour compter le nombre de caractère dans une cellule
sachant que dans une cellule il peut y avoir des chiffre et des lettres (
123365test ou 1234567891) ? ( et comme je veux participer au jeu je veux
savoir si le compte est bon lol)
* quel fonction utiliser pour lui dire de supprimer les trois derniers
caractère (123365t et 1234567)
* comment ajouter un slash avant le dernier caractère si celui ci est du
text (123365/t)

ca fait bcp de questions mais bon... je remercie ce qui pourrait m'aider

Jacques93
Bonsoir cm,

En supposant que :
"A1" = 123365test
et "A2" = 1234567891

Private Sub CommandButton1_Click()
MsgBox Test(CStr(Range("A1")))
MsgBox Test(CStr(Range("A2")))
End Sub

Private Function Test(txt As String) As String
Dim S As String

S = txt
If Len(txt) > 3 Then
S = Mid(txt, 1, Len(txt) - 3)
End If
If Not IsNumeric(Right(S, 1)) Then
S = Left(S, Len(S) - 1) & "/" & Right(S, 1)
End If
Test = S
End Function

[...]

Cordialement,

Jacques.

Philippe.R
Bonsoir,
1)
la fonction len() le fait
2)
Sub Racourcide3()
'MPFE le 27/05/05
ActiveCell.Value = Left(ActiveCell.Value, _
Len(ActiveCell.Value) - 3)
End Sub
3)
Sub ajouslash()
'MPFE le 27/05/2005
If Not IsNumeric(Right(ActiveCell.Value, 1)) Then
ActiveCell.Value = Left(ActiveCell.Value, _
Len(ActiveCell.Value) - 1) & "/" _
& Right(ActiveCell.Value, 1)
End If
End Sub
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"cm" a écrit dans le message de news: 42978734$0$836$
[...]

Alain CROS
Bonjour.

1)=NBCAR(A1)
2)=GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-3)
3)=SI(ESTERREUR(ENT(DROITE(A1;1)));GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)&"/"&DROITE(A1;1);A1)

Alain CROS