VBA Supprimer des rendez-vous Calendrier-Outlook 2003

3 réponses
GFortin
Allô!

VBA de Excel 2003 et Calendrier de Outlook 2003 sur serveur Exchange.

À l'aide de bouts de code VBA glanés ici et là, j'ai construit un fichier
Excel 2003 pour fusionner des rendez-vous dans Outlook. Les données des
rendez-vous sont lues dans des feuilles Excel. Puis, l'année suivante, on
fusionne
les nouveaux rendez-vous et, possiblement, on peut enlever les anciens.

Je peux effacer aisément les anciens rendez-vous par programmation VBA.
Mais lors des tests, j'ai remarqué que je ne peux pas effacer des
rendez-vous qui ne sont pas arrivés à terme.
Exemple : Nous sommes le 2008/02/26, je ne peux pas effacer un rendez-vous
du 2008/04/18. Mais j'efface aisément un rendez-vous du 2008/02/23.
On dirait que Outlook2003 garde un pointeur actif tant que le rendez-vous
n'est pas échu.

J'aimerais pouvoir effacer quand même. Car si un utilisateur fusionne
malencontreusement une série qui ne lui était pas utile, qu'il puisse
corriger aisément en les effaçant via mon "Userform".
Ces gens ne sont pas nécessairement habiles pour effacer facilement une
série de rendez-vous dans leur calendrier de Outlook 2003.

Êtes-vous au fait de cette restriction et est-il possible de la contournée ?

Merci de votre attention.

GF

3 réponses

GFortin
Allô!

Cherchez, cherchez et vous trouverez....
Lors de mes recherches, j'ai trouvé ceci :
Pour effacer un rendez-vous, je fais faire une recherche sur la date et
l'heure de début du rendez-vous, ainsi que sur la date et l'heure de fin;
afin de les comparer à les informations avec celles que j'ai dans mon
chiffrier Excel.
J'ai remarqué que pour les rendez-vous non échus qui ne veulent pas
s'effacer; c'est l'heure de fin qui cause problème.
Si je limite ma recherche à la date et heure du début et date de fin, ça
passe.
Étant donné qu'il y a très peu de chances d'avoir confusion avec un autre
rendez-vous, je vais laisser cela ainsi.
À moins qu'un spécialiste de Outlook 2003 puisse m'expliquer le phénomène de
la date de fin que Outlook semble considérer différemment si ce moment fait
parti du futur.

Merci de me lire.
Le fait de vous écrire, c'est déjà une bonne thérapie 8- )))))

GF
GFortin
Allô!

Problème réglé, mauvaise programmation de ma par.

Merci pour tout.

GF
JièL
Bonjoir(c) GFortin

Le 27/02/2008 04:07 vous avez écrit ceci :
Allô!

Problème réglé, mauvaise programmation de ma par.

Merci à vous pour ce monologue et surtout le retour ;-)

Merci pour tout.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2