VBA: Supprimer un bouton

Stach
Salut =E0 tous,

Sur un document Word, j'ai un bouton "Envoyer" qui me=20
permet de sauvegarder avec un nom =E9tablit selon la date du=20
document, d'ouvrir un mail et d'envoyer ce document en=20
question en pi=E8ce jointe dans le mail.

J'aimerai savoir comment en VBA supprimer le=20
bouton "Envoyer" dans le document en pi=E8ce jointe afin=20
qu'il n'apparaisse pas chez le destinataire du mail???

Merci bien.

Stach ;-)

Pascal Engelmajer
Salut,
une solution simple :
supprimer le bouton et le remplacer par un bouton une barre d'outils...
--
Amicalement.
Pascal
"Stach" a écrit dans le message de
news: 2db101c40076$c3bef870$
Salut à tous,

Sur un document Word, j'ai un bouton "Envoyer" qui me
permet de sauvegarder avec un nom établit selon la date du
document, d'ouvrir un mail et d'envoyer ce document en
question en pièce jointe dans le mail.

J'aimerai savoir comment en VBA supprimer le
bouton "Envoyer" dans le document en pièce jointe afin
qu'il n'apparaisse pas chez le destinataire du mail???

Merci bien.

Stach ;-)
Stach
Merci pour la réponse.

Mais n'y-a-t-il quand même pas moyen, en code VBA, de
garder le bouton sur le document original et de le
supprimer sur la copie du document?

Merci

Stach ;-)

supprimer le bouton et le remplacer par un bouton une
barre d'outils...

--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait
pas ou il va."

[...]

.

Nico
Bonjour
sur clic,
tu peux enregistrer ton docuement
rendre le bonton inactif ( activedocument.nomDeMonBouton.enabledúlse)
et l'envoyer par mail.
le contrôle commandButton que l'on place dans un doc Word ne possede pas de
méthode delete, il sera donc impossible de le supprimer.

Nicolas

"Stach" a écrit dans le message news:
59e701c40083$25d35860$
[...]

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message ,

> [...]
| le contrôle commandButton que l'on place dans un doc Word ne possede
| pas de méthode delete, il sera donc impossible de le supprimer.

Peut-être, mais il est toujours possible de mettre ses dimensions à 1 et
sa couleur de fond à blanc. Cela dit la méthode indiquée par Pascal me
semble meilleure.
--
A+

G.M. MVP Word
Pascal Engelmajer
Salut,
si bien sur
ces deux procédures devraient t'aider
il faut supprimer le bouton avant l'envoi et le créer ensuite...
Sub creBtn()
Set btn = ActiveDocument.Shapes _
.AddOLEControl(ClassType:="Forms.CommandButton.1")
With btn.OLEFormat.Object
.Caption = "bouton"
.Name = "bouton"
End With
End Sub
Sub suppBtn()
Set btn = ActiveDocument.Shapes("bouton")
btn.Delete
End Sub

[...]

Pascal Engelmajer
Salut,
pas de delete ?
Set btn = ActiveDocument.Shapes("bouton")
btn.Delete
il faut essayer...
--
Amicalement.