VBA et syntaxe des références structurées pour tablaux

2 réponses
Emile63
Bonjour Í  tous,

J'utilise le code suivant pour sortir d'une macro qui travaille sur un tableau:
If Intersect(Range("H1:H76"), Target) Is Nothing Then GoTo Sortie

Mon problème c'est que je souhaiterais que la sélection s'agrandisse dynamiquement Í  mesure que le tableau s'incrémente, en utilisant si possible les références structurées des tableaux, mais ça ne fonctionne pas...
If Intersect range((Tableau3[Etat])), Target) Is Nothing Then GoTo Sortie

- Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la bonne voie?
Merci d'avance pour vos solutions et bonne journée.
Emile

2 réponses

MichD
Le 02/11/20 Í  05:29, Emile63 a écrit :
Bonjour Í  tous,
J'utilise le code suivant pour sortir d'une macro qui travaille sur un tableau:
If Intersect(Range("H1:H76"), Target) Is Nothing Then GoTo Sortie
Mon problème c'est que je souhaiterais que la sélection s'agrandisse dynamiquement Í  mesure que le tableau s'incrémente, en utilisant si possible les références structurées des tableaux, mais ça ne fonctionne pas...
If Intersect range((Tableau3[Etat])), Target) Is Nothing Then GoTo Sortie
- Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la bonne voie?
Merci d'avance pour vos solutions et bonne journée.
Emile

Bonjour,
Est-ce que tu veux pouvoir déterminer la dernière ligne de la plage de
cellules Range("H1:H76") au fur et Í  mesure que la plage grandit, il y a
ceci :
Dim DerLig As Long
DerLig = Range("H" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If Intersect(Range("H1:H" & DerLig), Target) fait le job.
Le tableau range((Tableau3[Etat])) s'agrandit dynamiquement, je ne sais
pas ta difficulté!
MichD
Emile63
Le Monday, November 2, 2020 Í  12:34:53 PM UTC+1, MichD a écrit :
Le 02/11/20 Í  05:29, Emile63 a écrit :
Bonjour Í  tous,
J'utilise le code suivant pour sortir d'une macro qui travaille sur un tableau:
If Intersect(Range("H1:H76"), Target) Is Nothing Then GoTo Sortie
Mon problème c'est que je souhaiterais que la sélection s'agrandisse dynamiquement Í  mesure que le tableau s'incrémente, en utilisant si possible les références structurées des tableaux, mais ça ne fonctionne pas...
If Intersect range((Tableau3[Etat])), Target) Is Nothing Then GoTo Sortie
- Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la bonne voie?
Merci d'avance pour vos solutions et bonne journée.
Emile
Bonjour,
Est-ce que tu veux pouvoir déterminer la dernière ligne de la plage de
cellules Range("H1:H76") au fur et Í  mesure que la plage grandit, il y a
ceci :
Dim DerLig As Long
DerLig = Range("H" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If Intersect(Range("H1:H" & DerLig), Target) fait le job.
Le tableau range((Tableau3[Etat])) s'agrandit dynamiquement, je ne sais
pas ta difficulté!
MichD

Bonjour MichD,
Merci pour ta solution.
En piochant sur le net, je viens de trouver d'o͹ vient le problème :
If Intersect(Range("Tableau3[[Etat]]"), Target) 'guillemets et le double crochet
Ce sont les guillemets et les double crochets qui font la différence... Ainsi rédigé, ça fonctionne.
Encore merci pour ton aide et très bonne journée.
Emile