VBA. Tableau dont l'index ne serait pas un nombre

HD
Bonjour,

Je voudrais créer un tableau dont l'index ne serait pas numérique...

Par exemple:

"MonTablo(Banane)" me sortirait le résultat "Jaune" et ce directement pour
éviter d'avoir à utiliser une boucle qui me ferait perdre du temps.

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

SuperGolgoth
ca marche aussi avec les poire ??

John Fuss avait soumis l'idée :
Public Enum Objet
Banane = 0
Pomme = 1
PoissonRouge = 2
End Enum

Sub RemplirTableau()
MonTablo(Banane) = "Jaune"
MonTablo(Pomme) = "Vert"
MonTablo(PoissonRouge) = "Rouge"
End sub

c'est bon ou tu veux un petit peu plus d'explication ? N'hésite pas !

John.

"HD" a écrit dans le message de

[...]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Life is simple :
Eat, sleep, and surf the net
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

HD
Public Enum Objet
Banane = 0
Pomme = 1
PoissonRouge = 2
End Enum

Si tu as un ensemble de donné avec 300 fruits tu les déclares un par un? ;)

En fait j'ai un tableau Excel avec 2 colonnes de données. Je voudrais en VBA
entrer les données de ce tableau Excel dans un tableau VBA et m'en servir en
appelant les données de la 1ere colonne comme d'un indexe... Banane = Jaune
n'est qu'un exemple bien entendu... Je ne suis pas dans les fruits et
légumes...

--
@+
HD

John Fuss
tu peux peut-être faire ds une feuille excel une colonne avec le libellé
(Banane) et dans une colonne à côté la couleur (pour l'exemple)
et tu pioche dedans avec un truc du genre

Range("A:A").find("banane", etc...).offset(0,1).value pour recupérer ton
"Jaune"

John
"HD" a écrit dans le message de
[...]

;)

[...]

Pascal Engelmajer
Salut,
la réponse est du coté d'un objet Collection
en ayant pour index "banane", "pomme" etc.
voir l'aide
--
Amicalement.
Pascal
[...]

HD
la réponse est du coté d'un objet Collection
en ayant pour index "banane", "pomme" etc.
voir l'aide
Voilà c'est le genre de chose que je recherche..

--
@+
HD

modeste
Bonjour,
soit un tableau en A1 Bx
nommé "montableau"
en D1 saisir le mot index voulu
en E1 la formule =INDEX(montableau;EQUIV(D1;A:A;0);2)

a un moment ou un autre, il faut documenter le tableau !!!
que se soit sur une feuille ou dans un proc
la solution de "john Fuss" pourra y faire appel
ou alors j'ai pas compris :-(

A B C D E
banane jaune vin rouge
poisson rouge
petit pois vert
citron jaune
vin rouge
haricot vert
chinois jaune
chaperon rouge
sapin vert

@+

[...]

.

HD
soit un tableau en A1 Bx
nommé "montableau"
en D1 saisir le mot index voulu
en E1 la formule =INDEX(montableau;EQUIV(D1;A:A;0);2)
Le titre du message est VBA... J'ai déja un tableau de cellules avec des

données dans 2 colonnes. Mais c'est dans un tableau VBA que je veux les
intégrer pour pouvoir ensuite les appeler directement par le nom de la
variable en colonne 1.

ou alors j'ai pas compris :-(

@+
HD