VBA - tableau temporaire

sese
Bonjour,

Voici mon problème :
Je désire :
1° mettre en mémoire une partie d'une feuille excel une centaine de lignes
et 6 colonnes,
2° trié ce tableau par ordre numérique croissant sur la première colonne,
3° ne pas m'occupé des lignes dont la première cellule = "" et/ou
4° faire une boucle sur base du nombre total de ligne dont la première
cellule <> ""

Merci pour vos pistes de travail.

Sese

sese
Bonjour,

Merci de ton temps.
Actuellement, je modifie la feuille de calcul pour réaliser l'ensemble des
opérations (bof, bof pour l'utilisateur final qui "voit" son travail modifié
par la macro).
Je cherche bien à faire tout cela en mémoire.

A+
[...]

Daniel.C
Pour le tri, notamment, cen'est pas du tout évident. Si ton but est de
masquer les actiions de la macros, mets au début de ta macro :
application.screenupdatingúlse
et repositionne cette valeur à true en fin de macro.
[...]

sese
Bonsoir,

Non le but est de ne pas modifier la feuille de travail par une macro.
Dans mon cas le screenupdating=true n'est pas un inconvénient, l'utilisateur
voit la macro qui travaille pour lui dans le pilotage de word.

Merci de votre aide.
Sese

[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *sese*

Pas sûr non plus d'avoir tout compris, mais en créant une feuille
temporaire, le temps d'obtenir tes résultats, et en la supprimant ensuite ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

sese
Bonjour Patrick,

Je cherche à faire plus compliqué. En gros ma macro fonctionne mais
1° modifie le fichier, la feuille
2° je boucle sur des lignes inutiles même si je saute les grosses opérations
pour les lignes ""
3° je suis hyper dépendant de la forme de la feuille => si modification par
l'utilisateur => plantage (le jeu de protection n'est pas admissible) malgré
l'utilisation de nom pour les cellules.

Je ne maîtrisse pas du tout la création de tableau en mémoire.

Merci.
A+
Sese

[...]

Daniel.C
Bonjour.
La recopie en mémoire ne présente pas de difficultés :
Tablo = Range("A1:C10") par exemple.
Maintenant, si l'utilisateur change la structure des données, je ne vois pas
l'avantage de passer par un tableau.

?