VBA test date saisie dans un userform

Domi
Bonjour,
Dans un formulaire de saisie, je veux m'assurer que c'est bien une date qui
a été saisie dans le textbox "Aff_dateSortie"
Je voudrais que le message ne s'affiche que s'il y a une valeur saisie mais
rien si le textbox est vide.
ou dit autrement : message d'erreur si textbox nonvide ET valeur saisie <>
d'une date.

If Not IsDate(Me.Aff_dateSortie) Then MsgBox "La date saisie n'est pas
valide"

Comment faire ?

Domi
Merci,
J'ai essayé ta solution et une autre que j'ai cherché entre temps

A priori c'est OK avec ça :
If Not IsDate(Me.Aff_dateSortie) And Me.Aff_dateSortie.Value <> "" Then
MsgBox "La date saisie n'est pas valide"

Avec Isemppty ça semble ne pas marcher...
If Not IsDate(Me.Aff_dateSortie) And Not IsEmpty(Me.Aff_dateSortie) Then
MsgBox "La date saisie n'est pas valide"

En fait mon pricipal problème initial c'est la gestion de plusieurs
conditions (ET) avec VBA
J'ai fais ce qu'il y a au dessus complétement au pif...
Est-ce la bonne solution ?
Merci
Domi

"PHIL" a écrit dans le message de
[...]

<>

d'une date.

If Not IsDate(Me.Aff_dateSortie) Then MsgBox "La date saisie n'est
pas

valide"

Comment faire ?

Clément Marcotte
Bonjour,

Personnellement, dans ce genre de situation, je préfère imbriquer des
IF, plutôt que de faire de IF à rallonge.

Quelque chose comme cela (non testé)

sortie% = 0
do
if len(Aff_dateSortie.value) > 0 then
if isdate(Aff_dateSortie.value) then
sortie% = 1
else
sortie% = 0
end if
else
sortie% = 0
end if
if sortie% 0 then
msgbox "Veuillez entrer une date valide s.v.p."
Aff_dateSortie.setfocus
end if
loop until sortie% = 1