vba tester cellule verrouillée

2 réponses
j-pascal
Bonjour,

Comment peut-on, à partir d'une macro, savoir si le contenu de la
cellule situé juste à droite de la cellule cible est verrouillée ?

Je suis parti de ceci :

'----
If Target.Column = 1 And Not Target.Offset(0, 1).Locked Then
'----

... mais je sens qu'on peut faire mieux ...

Merci pour vos lumières,

JP

2 réponses

François
> Bonjour,

Comment peut-on, à partir d'une macro, savoir si le contenu de la cellule
situé juste à droite de la cellule cible est verrouillée ?

Je suis parti de ceci :

'----
If Target.Column = 1 And Not Target.Offset(0, 1).Locked Then
'----

... mais je sens qu'on peut faire mieux ...

Merci pour vos lumières,

JP

Bonjour,

ça ne change pas grand chose mais bon:
If Target.Column = 1 And Target.Offset(0, 1).Locked = False Then

--
Amicalement

Chacune des personnes qui franchit la porte de ce forum apporte un
souffle de bonheur, certaines en y entrant, d'autres en en sortant.
j-pascal
Bonsoir François,

... Peut-être mais je préfère ta syntaxe.

Merci,

JP

Bonjour,

Comment peut-on, à partir d'une macro, savoir si le contenu de la cellule
situé juste à droite de la cellule cible est verrouillée ?

Je suis parti de ceci :

'----
If Target.Column = 1 And Not Target.Offset(0, 1).Locked Then
'----

... mais je sens qu'on peut faire mieux ...

Merci pour vos lumières,

JP

Bonjour,

ça ne change pas grand chose mais bon:
If Target.Column = 1 And Target.Offset(0, 1).Locked = False Then