vba + timer

Titeuf
bonsoir,
en vba existe-il un objet timer comme en vb ?
si non comment faire ?
c'est urgent
merci d'avance

Gloops
Bonjour,

VBA signifie "Visual Basic for Applications", ce qui signifie que ta
question sur Timer doit être posée dans le newsgroup consacré à
l'application gérée.

Sous Access, par exemple, le formulaire dispose d'un événement "sur
minuterie", qui se déclenche régulièrement si l'intervalle de temps
correspondant est fixé à une valeur non nulle.

Si je ne m'abuse certaines versions d'Excel attribuent aussi un tel
évélement à une feuille. En cherchant Timer dans l'aide de
l'application, partie macros si il y a une aide séparée, tu devrais
trouver des tuyaux.

Titeuf a écrit, le 24/04/2005 20:56 :

bonsoir,
en vba existe-il un objet timer comme en vb ?
si non comment faire ?
c'est urgent
merci d'avance

olegna
Bonjour Titeuf
Il faut utiliser les API Windows :
1°) SetTimer pour utiliser une procédure TimerProc qui doit être placée
dans un module *.bas.
2°) KillTimer pour arrêter le timer créé par SetTimer.

--
olegna
"Titeuf" a écrit dans le message de news:

bonsoir,
en vba existe-il un objet timer comme en vb ?
si non comment faire ?
c'est urgent
merci d'avance

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Oui mais selon les cas pas...

Dans le cas de SetTimer, le dernier paramètre demande l'adresse de la
fonction qui sera utilisée à chaque intervalle donné.
Pour passer l'adresse de cette fonction, il faudra utiliser l'opérateur
unaire AddressOf qui ne peut pointer que vers une procédure située dans un
module standard. Voilà la raison.

Guy

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
> [...]

> doit être placée dans un module *.bas.
> 2°) KillTimer pour arrêter le timer créé par SetTimer.

olegna
Dans le message : ,
LE TROLL nous a dit :

[...]

Bonjour le troll
Tu as visiblement répondu sans regarder la syntaxe de SetTimer.
Guy Detienne t'as répondu exactement ce que j'aurais répondu (peut être
même mieux!)

--
olegna
LE TROLL
Voui, merci :o) Reçu 5/5, parce qu'en fait je mets mes API
dans les form (ça fait de la feuille en moins), alors je me
demandais pourquoi ici... ben je sais désormais, merci ;o)
---------

"olegna" a écrit dans le message de news:
%
Dans le message : ,
LE TROLL nous a dit :

[...]

LE TROLL
Salut Guy :o)

Merci :o) Reçu 5/5, parce qu'en fait je mets mes API dans
les form (ça fait de la feuille en moins), alors je me
demandais pourquoi ici... ben je sais désormais, merci ;o)
---------

de news: eVbH$