vba ToggleButton ou autre ...

j-pascal
Bonsoir,

Je n'ai jamais utilisé ce bouton et je n'ai guère trouvé d'informations
pour me débrouiller seul. L'idée : exécuter alternativement (càd à
chaque pression sur le dit bouton) les deux macros suivantes :

'-----------
Sub Macro1()
ActiveSheet.Unprotect
ActiveSheet.CircleInvalid
End Sub
'-----------
Sub Macro2()

ActiveSheet.ClearCircles
With ActiveSheet
.Protect _
DrawingObjects:=True, _
Contents:=True, _
Scenarios:=True
'.EnableSelection = xlUnlockedCells
End With
End Sub
'-----------

Peut-être n'est-ce pas là la meilleure solution !?

Merci pour votre aide,

JP

isabelle
bonjour Jp,

avec un ToggleButton de la barre d'outils Control mit sur la feuille :
la macro est a copier sur la page code de cette feuille :

Private Sub ToggleButton1_Click()
If Sheets("Feuil1").ToggleButton1 Then
Macro1
Else