VBA Traiter un message qui arrive dans un certain dossier

11 réponses
L'AMI Yves
Bonjour à tous;

Je n'arrive pas à déclancher un certain programme VBA quand un message
arrive dans un certain dossier : j'explique ce que j'ai fait :

J'ai fait une règle de messages pour envoyer dans ce dossier les messages
qui ont un certain objet : ça marche.

J'ai fait un programme VBA "application_startup" qui recherche ce dossier
et exécute mon traitement sur tous les messages qui s'y trouvent : ça
marche, mais l'inconvénient est que les messages ne sont traités qu'à
l'ouverture d'Outlook (j'utilise une version "XP" - 2002 sous XP SP3).

J'ai donc adapté mon "application_startup" pour initialiser une variable
"myOlItems" (déclarée en Public WithEvents) sur mondossier.items, et j'ai
mis dans un module de classe une fonction "MyOlItems_ItemAdd" (les
spécialistes reconnaîtront l'aide VBA de Outlook).

Mon problème est que MyOiItems_ItemAdd ne reçoit pas la main.

Merci de m'aider

AMIcalement

1 réponse

1 2
L'AMI Yves
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour Yves

C'est très bien, le gros intérêt de votre exemple, c'est qu'il donne
l'ossature du traitement.
Merci beaucoup.

Là où je suis épaté, c'est que vous vous soyez évité le module de classe.
Va falloir que je révise. :-)

Je dirai même plus : avec le module de classe, ça ne marchait pas !

Bonne journée.

--
A+

1 2