[VBA] Trim sur une colonne

3 réponses
penelope
Bnjour,
Est-il possible , via VB,A de faire un trim sur tous les elements
d'une colonne , SANS passer par un balayage des cellules une par une
En fait j'ai besoin de rapdité,
cette tache etant ncluse dans une autre suite de taches déja elles
meme assez longues...

Par avance, merci

3 réponses

JB
Bonjour,

t = Timer()
Columns("B:B").Insert Shift:=xlToRight
[B1:B12000].FormulaArray = "=TRIM(A1:A12000)"
[A1:A12000] = [B1:B12000].Value
Columns("B:B").Delete
MsgBox Timer() - t

0,1 sec

JB

On 8 sep, 18:06, penelope wrote:
Bnjour,
Est-il possible , via VB,A de faire un trim sur tous les elements
d'une colonne , SANS passer par un balayage des cellules une par une
En fait j'ai besoin de rapdité,
cette tache etant ncluse dans une autre suite de taches déja elles
meme assez longues...

Par avance, merci

penelope
Total respect ........

Merci bien
MichDenis
Si la performance t'intéresse !

Sub test()
Dim A As Double
A = Timer
Application.ScreenUpdating = False
With Range("A1:A2000")
.Offset(, 1).EntireColumn.Insert Shift:=xlToRight
.Offset(, 1).Formula = "=Trim(" & .Rows(1).Address(0, 0) & ")"
.Value = .Offset(, 1).Value
.Offset(, 1).EntireColumn.Delete
End With
MsgBox Timer - A
End Sub

<penelope> a écrit dans le message de news:
Bnjour,
Est-il possible , via VB,A de faire un trim sur tous les elements
d'une colonne , SANS passer par un balayage des cellules une par une
En fait j'ai besoin de rapdité,
cette tache etant ncluse dans une autre suite de taches déja elles
meme assez longues...

Par avance, merci