VBA - Un couper coller avec une macro seulement avec les hyperlien

Marc-André Patenaude
Bonjour,

j'ai un registre d'envrion 2000 noms. Les noms contiennent tous un
hyperlien. L'adresse qui est la ligne en dessous est en texte régulier.

J'aimerais qu'avec une macro, je puisse dire que tout les cellules contenant
un liens hypertexte soit copié de leur emplacement (colonne B) pour être
collé dans la colonne F un rangée plus bas. Le but est de séparer l'adresse
du nom pour ensuite pouvoir faire des tris; je les veux donc aligner.

Merci beaucoup !!!
--
Marc-André Patenaude
lopossumenr@hotmail.com

JB
Bonsoir,

For Each h In ActiveSheet.[B:B].Hyperlinks
Cells(h.Parent.Row + 1, "f") = h.TextToDisplay
Next h

JB

LSteph
Bonsoir,

Sub test()
Dim c As Range
With Application
.ScreenUpdating = False
.CutCopyMode = False
For Each c In [b2:b10].Cells
If c.Hyperlinks.Count > 0 Then
Range(c.Address).Cut
c.Offset(1, 4).Activate
ActiveSheet.Paste
End If
Next
.CutCopyMode = True
End With
End Sub

Cordialement.

--
lSteph

[...]

LSteph
..à adapter [b2:b10] en [b2:b2001] bien sûr!

Bonsoir,

Sub test()
Dim c As Range
With Application