VBA - Un couper coller avec une macro seulement avec les hyperlien

3 réponses
Marc-André Patenaude
Bonjour,

j'ai un registre d'envrion 2000 noms. Les noms contiennent tous un
hyperlien. L'adresse qui est la ligne en dessous est en texte régulier.

J'aimerais qu'avec une macro, je puisse dire que tout les cellules contenant
un liens hypertexte soit copié de leur emplacement (colonne B) pour être
collé dans la colonne F un rangée plus bas. Le but est de séparer l'adresse
du nom pour ensuite pouvoir faire des tris; je les veux donc aligner.

Merci beaucoup !!!
--
Marc-André Patenaude
lopossumenr@hotmail.com
L''''''''Opossum enr.
-Crée l''''Art dans la Toile-

3 réponses

JB
Bonsoir,

For Each h In ActiveSheet.[B:B].Hyperlinks
Cells(h.Parent.Row + 1, "f") = h.TextToDisplay
Next h

JB

On 27 nov, 19:50, Marc-André Patenaude
wrote:
Bonjour,

j'ai un registre d'envrion 2000 noms. Les noms contiennent tous un
hyperlien. L'adresse qui est la ligne en dessous est en texte régulier.

J'aimerais qu'avec une macro, je puisse dire que tout les cellules contena nt
un liens hypertexte soit copié de leur emplacement (colonne B) pour êt re
collé dans la colonne F un rangée plus bas. Le but est de séparer l' adresse
du nom pour ensuite pouvoir faire des tris; je les veux donc aligner.

Merci beaucoup !!!
--
Marc-André Patenaude

L''''''''Opossum enr.
-Crée l''''Art dans la Toile-

LSteph
Bonsoir,

Sub test()
Dim c As Range
With Application
.ScreenUpdating = False
.CutCopyMode = False
For Each c In [b2:b10].Cells
If c.Hyperlinks.Count > 0 Then
Range(c.Address).Cut
c.Offset(1, 4).Activate
ActiveSheet.Paste
End If
Next
.CutCopyMode = True
End With
End Sub

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour,

j'ai un registre d'envrion 2000 noms. Les noms contiennent tous un
hyperlien. L'adresse qui est la ligne en dessous est en texte régulier.

J'aimerais qu'avec une macro, je puisse dire que tout les cellules contenant
un liens hypertexte soit copié de leur emplacement (colonne B) pour être
collé dans la colonne F un rangée plus bas. Le but est de séparer l'adresse
du nom pour ensuite pouvoir faire des tris; je les veux donc aligner.

Merci beaucoup !!!

LSteph
..à adapter [b2:b10] en [b2:b2001] bien sûr!

Bonsoir,

Sub test()
Dim c As Range
With Application
.ScreenUpdating = False
.CutCopyMode = False
For Each c In [b2:b10].Cells
If c.Hyperlinks.Count > 0 Then
Range(c.Address).Cut
c.Offset(1, 4).Activate
ActiveSheet.Paste
End If
Next
.CutCopyMode = True
End With
End Sub

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour,

j'ai un registre d'envrion 2000 noms. Les noms contiennent tous un
hyperlien. L'adresse qui est la ligne en dessous est en texte régulier.

J'aimerais qu'avec une macro, je puisse dire que tout les cellules
contenant un liens hypertexte soit copié de leur emplacement (colonne
B) pour être collé dans la colonne F un rangée plus bas. Le but est de
séparer l'adresse du nom pour ensuite pouvoir faire des tris; je les
veux donc aligner.

Merci beaucoup !!!