VBA - Utilisation de la fonction FIND(...

1 réponse
Decaplan
Bonjour,

Je découvre une bizzarerie dans l'utilisation de la fonction Find. Elle est
la suivante:
Je recherche une cellule (cellule par ex) où se trouve une séquence ("X0"
par ex) de caractères dans une ligne ("1" par exemple) d'une feuille de
calcul ("feuille" par ex):

set cellule=thisworkbook.sheets(feuille).range("1:1").find("X0",
LookIn:=xlValues)
Cette fonction marche si la ligne de recherche n'est pas masquée. Elle ne
trouve pas si la ligne est masquée (ce qui est indispensable pour la bonne
présentation de la feuille

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance.

Decaplan

1 réponse

michdenis
Bonjour Decaplan,

Je viens de procéder à un petit à partir d'excel 2002, et je ne peux pas reproduire la difficulté que tu rencontres.

Excel trouve même sur une ligne masquée !

Voici la petite procédure utilisée :

Sub Trouve1()
Dim R As Range
With Worksheets("Feuil1")
.Range("1:1").EntireRow.Hidden = True
Set R = .Range("1:1").Find("Toto")
MsgBox R.Address(0, 0)
End With
End Sub

Salutations!

"Decaplan" a écrit dans le message de news:c8eosk$4vp$
Bonjour,

Je découvre une bizzarerie dans l'utilisation de la fonction Find. Elle est
la suivante:
Je recherche une cellule (cellule par ex) où se trouve une séquence ("X0"
par ex) de caractères dans une ligne ("1" par exemple) d'une feuille de
calcul ("feuille" par ex):

set cellule=thisworkbook.sheets(feuille).range("1:1").find("X0",
LookIn:=xlValues)
Cette fonction marche si la ligne de recherche n'est pas masquée. Elle ne
trouve pas si la ligne est masquée (ce qui est indispensable pour la bonne
présentation de la feuille

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance.

Decaplan