VBA - utilisation des variables "public"

Jordane
Bonjour,

Une petite question toute bête...

Lorsque je développe en VBA, il m'arrive d'avoir des "privat sub".. (
exemple pour le clic sur un bouton dans un userform... ).

Comment puis-je récupérer certaines variables de mon code pour les utiliser
dans d'autres sub de mon projet ?
la déclaration de mes variables en public ne semble pas fonctionner...

Si quelqu'un a une réponse, je le remercie d'avance de me la communiquer.

Bonne journée à tous et toutes.

FdeCourt
Salut,

Met le

Public XXXX

tout en haut d'un module normal, pas dans le code d'un userform ou
autre.

Une autre solution est de passer tes variables en variable de
procédure (??? je ne sais pas si ca se dit) :
Dans le code du Userform :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim x As String
x = "blablablabla"
message x
End Sub

Dans un module standard :

Sub message(x As String)
MsgBox x
End Sub

Cordialement,

F.
Philippe.R
Bonjour,
A quel endroit déclares tu tes variables ?
En général, les variables déclarées publiques en haut d'un module ordinaire
sont bien reconnues dans les différentes sub d'un projet.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm