[VBA] Utiliser des formules Excel en VBA et arrondi

Le
HD
Bonjour,

Il me semble avoir déja lu que l'on pouvait utiliser des formules Excel
(celles que l'on trouve dans les tableaux) en VBA Mais je ne me rappel
plus de la syntaxe à utiliser pour faire appel à ces formules

Autres petites question, comment obtenir un arrondi supérieur d'un nombre en
VBA ? Quelle est la fonction à utiliser ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

  • Partager ce contenu :
HD
Le #3989611
J'ai également voulu me débrouiller avec la fonction de conversion en Entier
Cint() mais le problème est que cette fonction ne fait pas que récupérer
l'Entier d'un nombre mais arrondi également le nombre... Ainsi 60 / 90 me
donne 1 alors que 30 / 90 me donnera 0 ... :-(

--
@+
HD

--
@+
HD

Application.RoundUp

--
@+
HD

Pour utiliser une fonction de la feuille de calcul en VBA, la syntaxe est :
Application.WorksheetFunction. + fonction VBA

La liste des fonction Excel traduites en Angalis est dans le fichier :
VBALIST.XLS
Dans le dossier C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice101036 (ou
équivalent)

Exemple pour NBVAL() :
x = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A:A"))
FxM

Pour utiliser les fonctions en VBA, il y a du worksheetfuntion dans
l'air. Sinon, vois int(nombre +1 -1e-10)

@+
FxM

[...]

Le #3947071
Merci à toi FxM

J'avais trouvé également Application.RoundUp pour dans ce cas faire un
arrondi supérieur.... Mais WorksheetFunction permet à mon avis d'utiliser
plus de formules...

--
@+
HD