VBA: valeur d'une zone texte dans un état

Stach
Bonjour =E0 tous et =E0 toutes,

Dans l'en-t=EAte d'un =E9tat, j'aimerai faire appara=EEtre dans=20
une zone de texte (txtHEADER) une valeur (myHeader)=20
r=E9cup=E9r=E9e =E0 partir des divers listes modifiables=20
contenues dans le formulaire qui me permet d'ouvrir mon=20
=E9tat.

Le code pour r=E9cup=E9rer cette valeur ne me pose pas de=20
probl=E8me, mais j'obtiens un d=E9bogage lorsque j'essaye de=20
faire appaitre ma valeur.

sur ouverture de l'=E9tat, j'incrit mon code pour r=E9cup=E9rer=20
la valeur hors du formulaire, puis j'ai essay=E9:

- me.txtHEADER =3D myHeader
- me!txtHEADER =3D myHeader
- Reports("[nom de l'=E9tat]").txtHEADER =3D myHeader

bref j'ai essay=E9 des variantes entre "me" et "Reports",=20
en utilisant "!" ou ".", en rajoutant "Value"=20
ou "Caption", rien ne fonctionne.

Comment faire pour attribuer cette satan=E9e valeur?

Tout grand merci.

Stach ;-)

Gafish
Bonjour,

En fait pour pouvoir mettre une valeur, il faut que tu ouvres ton état via
le vba en modification, c'est à dire :

DoCmd.OpenReport stDocName, acViewDesign
Reports("TonEtat")![TaZone].Caption = TaValeurDuForm

et ensuite tu lances ton état normalement :

DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview

Arnaud

"Stach" a écrit dans le message de
Bonjour à tous et à toutes,

Dans l'en-tête d'un état, j'aimerai faire apparaître dans
une zone de texte (txtHEADER) une valeur (myHeader)
récupérée à partir des divers listes modifiables
contenues dans le formulaire qui me permet d'ouvrir mon
état.

Le code pour récupérer cette valeur ne me pose pas de
problème, mais j'obtiens un débogage lorsque j'essaye de
faire appaitre ma valeur.

sur ouverture de l'état, j'incrit mon code pour récupérer
la valeur hors du formulaire, puis j'ai essayé:

- me.txtHEADER = myHeader
- me!txtHEADER = myHeader
- Reports("[nom de l'état]").txtHEADER = myHeader

bref j'ai essayé des variantes entre "me" et "Reports",
en utilisant "!" ou ".", en rajoutant "Value"
ou "Caption", rien ne fonctionne.

Comment faire pour attribuer cette satanée valeur?

Tout grand merci.

Stach ;-)

Cela dit, j'ai le soucis que l'ouverture de mon état ne
marche plus lorsque l'utilisateur n'a pas d'autorisation
d'accès au mode création...

comment faire pour contourner le problème?

Stach ;-)

[...]

Stach
Bien voila, la bonne solution est d'inscrire dans le
code "sur ouverture" de l'état

Reports("[Nom_Etat]")![Nom_Zonetexte].Caption = mavaleur

Stach ;-)