VBa : valeur à l'intersection d'une_FilterDataBase et d'une colonne

1 réponse
Le Nordiste
Bonjour,

Je veux mettre une valeur dans une plage d=E9termin=E9e par l'intersection
d'une "_FilterDataBase" et d'une colonne, disons colonne L.

Cette valeur est le r=E9sultat d'un calcul ligne =E0 ligne des cellules
des colonnes A, B et H, bien entendu dans la m=EAme "_FilterDataBase".

Je ne veux traiter ainsi que quelques "_FilterDataBase" dans
l'ensemble de mon fichier.

eg : Je filtre sur le bon crit=E9re
Ma _filterDataBase couvre les lignes 100 =E0 103,
le r=E9sultat du calcul [A100]*[B100]/[H100] est mis en L100
le r=E9sultat du calcul [A101]*[B101]/[H101] est mis en L101
le r=E9sultat du calcul [A102]*[B102]/[H102] est mis en L102
Je change le crit=E9re de filtre et refais les calculs ci-dessus pour la
nouvelle _FilterDataBase

Merci pour votre aide

1 réponse

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :
Sub test()
Dim c As Range, Ctr As Integer
For Each c In Intersect([L:L], Range("_filterdatabase")). _
SpecialCells(xlCellTypeVisible)
If Ctr > 0 Then
c.Value = Cells(c.Row, 1) * Cells(c.Row, 2) / Cells(c.Row, 10)
End If
Ctr = Ctr + 1
Next c
End Sub
Cordialement.
Daniel
"Le Nordiste" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je veux mettre une valeur dans une plage déterminée par l'intersection
d'une "_FilterDataBase" et d'une colonne, disons colonne L.

Cette valeur est le résultat d'un calcul ligne à ligne des cellules
des colonnes A, B et H, bien entendu dans la même "_FilterDataBase".

Je ne veux traiter ainsi que quelques "_FilterDataBase" dans
l'ensemble de mon fichier.

eg : Je filtre sur le bon critére
Ma _filterDataBase couvre les lignes 100 à 103,
le résultat du calcul [A100]*[B100]/[H100] est mis en L100
le résultat du calcul [A101]*[B101]/[H101] est mis en L101
le résultat du calcul [A102]*[B102]/[H102] est mis en L102
Je change le critére de filtre et refais les calculs ci-dessus pour la
nouvelle _FilterDataBase

Merci pour votre aide