VBA: valeur d'une zone texte dans un état

Le
Stach
Bonjour tous et toutes,

Dans l'en-tte d'un tat, j'aimerai faire apparatre dans
une zone de texte (txtHEADER) une valeur (myHeader)
rcupre partir des divers listes modifiables
contenues dans le formulaire qui me permet d'ouvrir mon
tat.

Le code pour rcuprer cette valeur ne me pose pas de
problme, mais j'obtiens un dbogage lorsque j'essaye de
faire appaitre ma valeur.

sur ouverture de l'tat, j'incrit mon code pour rcuprer
la valeur hors du formulaire, puis j'ai essay:

- me.txtHEADER = myHeader
- me!txtHEADER = myHeader
- Reports("[nom de l'tat]").txtHEADER = myHeader

bref j'ai essay des variantes entre "me" et "Reports",
en utilisant "!" ou ".", en rajoutant "Value"
ou "Caption", rien ne fonctionne.

Comment faire pour attribuer cette satane valeur?

Tout grand merci.

Stach ;-)
Gafish

En fait pour pouvoir mettre une valeur, il faut que tu ouvres ton état via
le vba en modification, c'est à dire :

DoCmd.OpenReport stDocName, acViewDesign
Reports("TonEtat")![TaZone].Caption = TaValeurDuForm

et ensuite tu lances ton état normalement :

DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview

Arnaud

"Stach" news:4d1201c490e7$4d707fc0$
Bonjour à tous et à toutes,

Dans l'en-tête d'un état, j'aimerai faire apparaître dans
une zone de texte (txtHEADER) une valeur (myHeader)
récupérée à partir des divers listes modifiables
contenues dans le formulaire qui me permet d'ouvrir mon
état.

Le code pour récupérer cette valeur ne me pose pas de
problème, mais j'obtiens un débogage lorsque j'essaye de
faire appaitre ma valeur.

sur ouverture de l'état, j'incrit mon code pour récupérer
la valeur hors du formulaire, puis j'ai essayé:

- me.txtHEADER = myHeader
- me!txtHEADER = myHeader
- Reports("[nom de l'état]").txtHEADER = myHeader

bref j'ai essayé des variantes entre "me" et "Reports",
en utilisant "!" ou ".", en rajoutant "Value"
ou "Caption", rien ne fonctionne.

Comment faire pour attribuer cette satanée valeur?

Tout grand merci.

Stach ;-)
Stach
Le #5208801
Je me roule sur le dos!

Grand merci.

Stach ;-)

[...]

"Stach" dans le message de

[...]

.

Le #5208771
Cela dit, j'ai le soucis que l'ouverture de mon état ne
marche plus lorsque l'utilisateur n'a pas d'autorisation
d'accès au mode création...

comment faire pour contourner le problème?

Stach ;-)

[...]

Le #5208681
Bien voila, la bonne solution est d'inscrire dans le
code "sur ouverture" de l'état

Reports("[Nom_Etat]")![Nom_Zonetexte].Caption = mavaleur

Stach ;-)