VBA : vérifier existence de fichiers

Txl
Bonjour

je voudrais avoir un bout de code qui chercherait si à un endroit du
disque dur (toujours le meme) des fichiers (avec une syntaxe de nom
connue) existent et qui m'en ferait la liste.

par exemple les fichiers suivants existent sur le dur

c:\0001.001.jpg
c:\0001.002.jpg
c:\0001.003.jpg
c:\0001.004.jpg
c:\0001.005.jpg
c:\0001.006.jpg
c:\0002.001.jpg
c:\0002.002.jpg
c:\0002.003.jpg
c:\0002.004.jpg
c:\0002.005.jpg

Je voudrais un code qui s'éxécute a l'ouverture d'un formulaire selon les
conditions suivantes :

le form est sur l'enregsitrement dont la ref (champ "ref") est 0001
le code appelée du form doit me sortir les fichiers dont la première
série numérique est 0001 (comme la ref) et dont la 2° série numérique
est supérieure à 004

donc dans notre liste il faudrait que le code sorte :

c:\0001.005.jpg
c:\0001.006.jpg

si on met le form sur l'enregistrement dont la ref est 0002 alors on aura

c:\0002.005.jpg

Ensuite je voudrais stocker la liste de résultats dans une variable ou
table pour pouvoir l'afficher dans une liste de choix sur le form

Visit my website for pinball machines for sale

www.txl.free.fr/Pinball/index.html

Email contact on the site

Raymond [mvp]
Bonjour.

je vois que tu n'as pas beaucoup de succès depuis hier.

as-tu essayé d'utiliser filesearch qui gère les * et les ? ?
(il faut la librairie office)
regarde sur : http://access.seneque.free.fr/fichiers.htm
--
@+
Raymond Access MVP

"Txl" a écrit dans le message de

[...]

c:001.001.jpg
c:001.002.jpg
c:001.003.jpg
c:001.004.jpg
c:001.005.jpg
c:001.006.jpg
c:002.001.jpg
c:002.002.jpg
c:002.003.jpg
c:002.004.jpg
c:002.005.jpg

[...]

Benoit Compoint [MS]
Bonjour,

Pour lister les fichiers qui respectent un format précis dans un dossier
spécifié,
vous pouvez créer une procédure VBA qui effectue une boucle et utilise la
fonction Dir.

Vous trouverez un exemple dans la page Web suivante :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;213369

Cet exemple a été écrit pour Excel qui fonctionne sur plate-forme Windows et
Macintosh.
Pour Access, qui fonctionne uniquement sur la plate-forme Windows,
remplacez les lignes suivantes :

Sep = Application.PathSeparator
If Sep = "" Then
' Windows platform search syntax.