VBA - word comment inserer un numero

benco
bonjour

j'ai un formulaire fait sous Word, avec un code VBA qui permet de numeroter
ce formualire, mon souci c'est que ce numero n'est pas inserer au bon
endroit, et je voudrais qu'il soit par exemple sur la 3eme par exemple en
haut à gauche.

je voudrais donc connaitre le code à mettre pour qu'il m'insere ce numero
au bon endroit ou si quelqu'un à déjà fait par exemple un imprimé type
facture avec une numerotation automatique et sauvegarde, ça m'interesse aussi

Si quequ'un connait le code merci pour l'aide

le code

num = ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value
num = num + 1
ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value = num
Selection.TypeText Text:="N° " & num
num = Right("0000" & num, 4)
SendKeys "o"
ActiveDocument.SaveAs FileName:="N" & num & ".doc"

Gloops
Bonjour,

J'ai un peu peur que si les indications fournies sont insuffisantes pour
Word, qui dispose du document, elles le soient aussi pour les
participants du newsgroup, qui n'en connaissent rien.

Il va donc bien falloir se plonger dans les commandes de déplacement du
langage, et trouver les bons points de repère.

D'ailleurs, pour une numérotation, il faudrait vérifier si le recours à
une macro est la meilleure solution, en épluchant bien ce qui existe
comme champs proposés par Word.
_______________
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'benco' nous a écrit ...
[...]

Cette ligne tape 'N° 0001' là où se trouve la sélection (le curseur).
Il suffit donc de déplacer la sélection là où vous le voulez avant
d'exécuter cette ligne et voilà.

Anacoluthe
« Tout est difficile avant d'être simple. »
- Thomas FULLER

JLuc
benco a exprimé avec précision :
[...]

J'ai utiliser plusieurs fois ce procede, Fax, commande, devis...
Pour positionner correctement le numero, j'utilise un signet. Avant
d'ecrire dans le document, j'atteins le signet et j'ecris ! C'est tout
simple et ca marche ;-)

--
JLuc