VBA Word - création rectangle

Gilles Doge
Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème: J'aimerai que lorsque l'on sélectionne un style
Word spécifique, que automatiquement un rectangle plein se crée juste sous
le titre et si c'est possible de la longueur du titre !

La création en elle-meme du rectangle, ça va encore, mais là ou j'ai des
problèmes, c'est dans le positionnement automatique sous le titre et le
déclanchement du script dès que l'on sélectionne le style (et aussi pour
ajuster automatiquement la longueur du rectangle à la longueur du titre
(nombre de caractères) !

J'ai zippé un exemple de se a quoi je souhaiterai arrivé, au cas ou je
n'aurais pas été assez claire.

Si quelqu'un pourrais me mettre sur la voie, ce serai super !

PS: J'ai actuellement pratiquement aucune notion de VBA pour Word, mais je
commence tout gentillement !

MERCI pour vos réponses.

Gilles

Anacoluthe
Bonjour !

"Gilles Doge" nous a écrit ...
[...]

Plutôt qu'une forme de rectangle, j'utiliserais ici
Format / Bordure et trame
au besoin en prenant /Ligne horizontale.
Pour vba : l'enregistreur est ton ami (dixit Geo)

Anacoluthe
« L'horizon souligne l'infini. »
- Victor HUGO