VBA + Word

Le
Jocaste
Bonjour tous,
J'ai bien reu la rponse mon message, seulement j'ai
encore besoin d'un petit coup de main.

J'essaye dans une bouble de parcourir l'ensemble des
ComboBox mais dans ma boucle
For Each VarComboBox In ActiveDocument
je ne parviens pas comprendre mon erreur, je pense qu'il
me manque quelque chose aprs ActiveDocument mais je ne
sais pas quoi.

Public Sub InitComboBox()
Dim VarComboBox As ComboBox
For Each VarComboBox In ActiveDocument
VarComboBox.List = Statut
Next VarComboBox
End Sub

Je vous remerci d'avance pour votre aide.
Anacoluthe
Le #893904
Bonjour !

'Jocaste' nous a écrit ...
For Each VarComboBox In ActiveDocument
je ne parviens pas à comprendre mon erreur, je pense qu'il
me manque quelque chose après ActiveDocument mais je ne
sais pas quoi.

Attention à la syntaxe de For Each ... In ... :
pour chaque *élément* x dans la *collection* d'objets Y
Si vos ComboBox font partie des objets alignés sur le texte
For Each Objet in ActiveDocument.InlineShapes
If Objet.Type = wdInlineShapeOLEControlObject then
etc

Anacoluthe
« On achète des mots d'occasion
Des mots à la page et pas chers
Et puis des mots de collection »
- LA RUE KÉTANOU

Jocaste
Le #890854
En fait j'ai un document de 5 pages qui contiiennent
chacune un tableau, dans chaque case de la dernière col.
J'ai un ComboBox. j'ai essayer ce code mais cela ne va pas
Pouriez-vous m'aider

Private Sub Document_Open()
Dim MyObject As Object
Statut = Array("Yes", "No", "Incertain", "Bloquant")
For Each MyObjet In ActiveDocument.InlineShapes
If MyObjet.Type = wdInlineShapeOLEControlObject Then
MyObject.List = Statut
End If
Next
End Sub

Ce que je voudrait éviter c'est de devoir taper un paquet
de code tel que le suivant

ComboBox1.List = Statut
ComboBox2.List = Statut
ComboBox3.List = Statut
ComboBox4.List = Statut
ComboBox5.List = Statut
ComboBox6.List = Statut

Merci d'avance pour votre aide
geo
Le #890849
Pour Anacoluthe

Explique aussi à Jocaste comment mettre le mot "Bonjour"
dans son dictionnaire personnel

A+
Geo
Le #890446
Pour Anacoluthe

Explique aussi à Jocaste comment mettre le mot "Bonjour"
dans son dictionnaire personnel

Il l'a dit les deux autre fois,
donc je retire ma critique.

--