vba word

michor
Bonjour à tous,

1)J'ai écrit une macro en vba word qui ouvre un fichier word lié au départ à
un fichier excel
La liaison se fait par DDE
Pour retrouver le nom du fichier excel lié, j'utilise

variable$= ActiveDocument.MailMerge.DataSource.Name
qui fonctionne ss pb avec office98 et 2000.

En faisant tourner la même macro sous Word Office 2003, j'obtiens une chaine
vide ??????
Quelle instruction utiliser pour obtenir le nom du fichier Excel lié?

Merci de votre aide

Michor

Anacoluthe
Bonjour !

'michor' nous a écrit ...
variable$= ActiveDocument.MailMerge.DataSource.Name
En faisant tourner la même macro sous Word Office 2003, j'obtiens une chaine
vide ??????

Ouvrez votre 'document principal' dans WD2003, re-connectez à l'étape 3
votre source de données, au besoin en DDE (qui n'est plus le mode
d'accès par défaut, ce qui suppose donc pour un accès DDE de cocher
l'option Outils / Options / Général / Confirmation des conversions...)
puis ré-enregistrez votre document principal.

Anacoluthe
« Dans ce monde en fusion
Tout comme eux vous direz non »
- Johnny HALLYDAY

michor
Bonjour! et merci de votre aide
J'ai bien réouvert le document principal en WD2003 avec confirmation des
conversions cochée. La liaison a bien été rétablie et enregistrée.Par contre
chaque fois que je veux réouvrir ce même document je dois recommencer
l'opération!!
Ce que j'aurais souhaité faire ,c'est écrire une macro vba qui automatise
cette opération et pouvoir rétablir une liaison avec le même fichier Excel
mais situé dans un autre dossier (ce j'ai fait et qui fonctionne ss pb avec
les versions WD98 et WD2000)
Merci d'avance
Michor

#
Bonjour !

'michor' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'michor' nous a écrit ...
[...]

Enregistrez le document principal comme un 'Document Word normal'
et incorporez dans votre macro multi-plateforme la liaison à la source
de données.