vba word et dossiers publics Outlook

ptilo
Bonjour,

j'ai pos=E9 cette question sur le forum Outlook mais sans trop de
r=E9sultats pour l'instant et on m'a conseill=E9 de la poser ici :

Je voudrais r=E9cup=E9rer =E0 partir d'une macro vba word le contenu de
fichiers qui sont stock=E9s dans les dossiers publics de Outlook
(Outlook Exchange). Ces fichiers sont des fichiers cr=E9=E9s sous word et
transf=E9r=E9s des les dossiers partag=E9s de outlook. Le but est de
remplir une page word =E0 partir du contenu de ces fichiers.

Donc je voudrais savoir si c'est possible et si quelqu'un aurait une
id=E9e pour faire ceci.

Merci d'avance pour vos r=E9ponses.

Ptilo

JièL Goubert
Bonjoir(c) ptilo

c'est pas que je veuille vous balader, mais vous auriez plus intérêt
AMHA à essayer sur le forum Exchange car ici c'est souvent des
utilisateurs finaux (ou finaud au choix ;-D) ayant rarement un exchange
à portée de main pour tester...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

j'ai posé cette question sur le forum Outlook mais sans trop de
résultats pour l'instant et on m'a conseillé de la poser ici :

Je voudrais récupérer à partir d'une macro vba word le contenu de
fichiers qui sont stockés dans les dossiers publics de Outlook
(Outlook Exchange). Ces fichiers sont des fichiers créés sous word et
transférés des les dossiers partagés de outlook. Le but est de
remplir une page word à partir du contenu de ces fichiers.

Donc je voudrais savoir si c'est possible et si quelqu'un aurait une
idée pour faire ceci.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ptilo

Voirain Michel
Bonjour,
J'ai fait la même chose, mais à partir d'excel! Outlook enregistre les
pièces jointes xls dans un dossier. Une procédure vient voir(toutes les 5
mn!) s'il y a un fichier dans le dossier. Si oui, il l'ouvre, copie le
contenu voulu et le colle dans un autre fichier. (et dans mon cas ce fichier
est renvoyé à l'expéditeur!
Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer les procédures.
Michel
"ptilo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) Voirain Michel

Le 22/04/2006 15:11 vous avez écrit ceci :
[...]

Moi je suis intéressé, et je pourrais éventuellement la mettre à dispo sur
le FAQ.

vous pouvez me l'envoyez à jiel(point)goubert(arobas)laposte(point)net ?

JièL / Jean-Louis GOUBERT

-=lolol=-
Bonjour,

Moi je suis intéressé, et je pourrais éventuellement la mettre à
dispo sur le FAQ.

Sans vouloir abuser, je suis moi aussi intéressé par le classeur en question
:-)
J'ai déjà fait des trucs outlook <=> excel mais n'est pas réussi à écrire
dans les dossiers publics ... Donc s'il te plait peux tu faire suivre le
truc ?
Merci

Cordialement
@+lolo

JièL Goubert
Bonjoir(c) -=lolol=-

Bonjour,

Moi je suis intéressé, et je pourrais éventuellement la mettre à
dispo sur le FAQ.

Sans vouloir abuser, je suis moi aussi intéressé par le classeur en question
:-)

T'abuses pas Lolo, mais il n'a pas réapparu :-(((

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

-=lolol=-
Bonjour JièL,

Sans vouloir abuser, je suis moi aussi intéressé par le classeur en
question :-)

T'abuses pas Lolo, mais il n'a pas réapparu :-(((

dommage :-(

--
Cordialement
@+lolo

ptilo
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne j'ai réussi à accéder aux dossiers publics
simplement en créant un objet "outlook.application" et en évoluant
dans les dossier grâce à la méthode 'Folders" après avoir
récupéré le namespace "MAPI" (je sais pas si je suis très clair !
mais c'est encore un peu frais dans ma tête aussi !).
Sinon, les sources que tu proposes Michel m'intéressent quand même
parce que j'ai des petit problème avec les pièces jointes donc ça
pourrait peut être m'aider.
Merci pour vos réponses
A +
ptilo