VBA WORD: Fonction EXACT()

EmanuelL
Bonjour à Tous,

Exist-elle une fonction VBA semblable à EXACT("Chaine1","Chaine2")?

Merci d'avance.
;-)

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL

Geo

Bonjour à Tous,

Exist-elle une fonction VBA semblable à EXACT("Chaine1","Chaine2")?

Merci d'avance.
;-)

Je ne vois pas à quelle fonction vous faites allusion.
Dans Foxpro je vois bien :
SET EXACT ON
Mais la fonction Exact ?

--
A+

EmanuelL
Merci Geo de votre réponse.
EXACT(String1,Strng2) est une fonction Excel, je cherche son équivalent
dans Word VBA. Une fonction qui compare 2 chaînes de caractères.

En réfléchissant un peu, je pense que If Chaine1 = Chaine2... fera
l'affaire.
;-)

Il se trouve que Geo a formulé :

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'EmanuelL' nous a écrit ...
Exist-elle une fonction VBA semblable à EXACT("Chaine1","Chaine2")?

Si vous cherchez une fonction booléenne (vrai/faux) comparant
2 chaînes il suffit d'utiliser l'opérateur
Test = Chaine1 = Chaine2
Notez les deux sens en vba du = (affectation / comparaison )

On peut par la suite finasser sur la casse (majuscules) des chaînes

Anacoluthe
« Ô sainte Égalité ! Dissipe nos ténèbres,
Renverse les verrous, les bastilles funèbres. »
- André CHÉNIER

Geo

En réfléchissant un peu, je pense que If Chaine1 = Chaine2... fera l'affaire.

D'accord
mdr

--
A+

EmanuelL
Merci Anacoluthe de l'astuce.

Je viens de voir aussi la fonction StrComp() et l'instruction Option
Compare qui me semble intérésantes.

Anacoluthe a couché sur son écran :
Bonjour !

'EmanuelL' nous a écrit ...