VBA WORD - mettre la sélection dans une variable

3 réponses
Driss HANIB
Bonjour à tous,

je cherche sur WORD / VBA comment mettre un texte sélectionné dans un
document (en fait un nombre..) dans une variable pour pour utiliser cette
valeur dans une boucle.
Si quelqu'un sait faire cela..

merci

Driss

3 réponses

Jacques93
Bonjour Driss HANIB,
Driss HANIB a écrit :
Bonjour à tous,

je cherche sur WORD / VBA comment mettre un texte sélectionné dans un
document (en fait un nombre..) dans une variable pour pour utiliser cette
valeur dans une boucle.
Si quelqu'un sait faire cela..

merci

A adapter :

Dim r As Range
Set r = ActiveDocument.Range(Selection.Start, Selection.End)
MsgBox r.Text

--
Cordialement,

Jacques.
Driss HANIB
merci ..

je teste cela et je te tiens au courant

Driss
"Jacques93" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Driss HANIB,
Driss HANIB a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> je cherche sur WORD / VBA comment mettre un texte sélectionné dans un
> document (en fait un nombre..) dans une variable pour pour utiliser

cette
> valeur dans une boucle.
> Si quelqu'un sait faire cela..
>
> merci

A adapter :

Dim r As Range
Set r = ActiveDocument.Range(Selection.Start, Selection.End)
MsgBox r.Text

--
Cordialement,

Jacques.

Driss HANIB
Eh bien Jacques93,

tout est nickel...
encore une réponse rapide et efficace ;o))

merci

Driss
"Jacques93" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Driss HANIB,
Driss HANIB a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> je cherche sur WORD / VBA comment mettre un texte sélectionné dans un
> document (en fait un nombre..) dans une variable pour pour utiliser

cette
> valeur dans une boucle.
> Si quelqu'un sait faire cela..
>
> merci

A adapter :

Dim r As Range
Set r = ActiveDocument.Range(Selection.Start, Selection.End)
MsgBox r.Text

--
Cordialement,

Jacques.