VBA - Word probleme pour proteger le formulaire - debogage !!!!

9 réponses
benco
bonjour, j'ai un souci avec mon code. Quand je veux reproteger mon formulaire
celui ne passe pas, debogage !!! ce formulaire est fait sous Word...

Code:

Private Sub CommandButton1_Click()
num = ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value
num = num + 1

ActiveDocument.Unprotect

ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader
ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value = num
Selection.TypeText Text:="N° " & num & "/2006"
num = Right("0000" & num, 4)
SendKeys "o"
ActiveDocument.SaveAs FileName:="N" & num & ".doc"
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekMainDocument
ActiveDocument.Protect Type:=wdAllowOnlyFormFields, NoReset:=True
End Sub

J'ai essayé de reproteger en choississant modifications et commentaires,
ceux ci passent, il n'y a pas de debogage, mais quand on veut reproteger le
"formulaire" là c impossible !!!!

Quelqu'un connait il une solution ? merci d'avance

9 réponses

Corona
Bonjour Benco,
J'ai testé ce code chez moi (sans les lignes en remarque pcq je
n'utilise pas l'insertion automatique numéro) et n'ai pas de problèmes.
(word 2003).
Petite suggestion pour ta première ligne
If Not ActiveDocument.ProtectionType Then ActiveDocument.Unprotect
Pour éviter un message d'erreur si le formulaire n'a pas été protéger au
préalable
Philippe

**** Le code que j'ai testé *****

ActiveDocument.Unprotect

ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader
' ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value = num
' Selection.TypeText Text:="N° " & num & "/2006"
' num = Right("0000" & num, 4)
' SendKeys "o"
' ActiveDocument.SaveAs FileName:="N" & num & ".doc"
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekMainDocument
ActiveDocument.Protect Type:=wdAllowOnlyFormFields, NoReset:=True
Philippe

"benco" a écrit dans le message de news:

bonjour, j'ai un souci avec mon code. Quand je veux reproteger mon
formulaire
celui ne passe pas, debogage !!! ce formulaire est fait sous Word...

Code:

Private Sub CommandButton1_Click()
num = ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value
num = num + 1

ActiveDocument.Unprotect

ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader
ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value = num
Selection.TypeText Text:="N° " & num & "/2006"
num = Right("0000" & num, 4)
SendKeys "o"
ActiveDocument.SaveAs FileName:="N" & num & ".doc"
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekMainDocument
ActiveDocument.Protect Type:=wdAllowOnlyFormFields, NoReset:=True
End Sub

J'ai essayé de reproteger en choississant modifications et commentaires,
ceux ci passent, il n'y a pas de debogage, mais quand on veut reproteger
le
"formulaire" là c impossible !!!!

Quelqu'un connait il une solution ? merci d'avance

benco
merci corona je vais essayer je te tiens au courant

Bonjour Benco,
J'ai testé ce code chez moi (sans les lignes en remarque pcq je
n'utilise pas l'insertion automatique numéro) et n'ai pas de problèmes.
(word 2003).
Petite suggestion pour ta première ligne
If Not ActiveDocument.ProtectionType Then ActiveDocument.Unprotect
Pour éviter un message d'erreur si le formulaire n'a pas été protéger au
préalable
Philippe

**** Le code que j'ai testé *****

ActiveDocument.Unprotect

ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader
' ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value = num
' Selection.TypeText Text:="N° " & num & "/2006"
' num = Right("0000" & num, 4)
' SendKeys "o"
' ActiveDocument.SaveAs FileName:="N" & num & ".doc"
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekMainDocument
ActiveDocument.Protect Type:=wdAllowOnlyFormFields, NoReset:=True
Philippe

"benco" a écrit dans le message de news:

bonjour, j'ai un souci avec mon code. Quand je veux reproteger mon
formulaire
celui ne passe pas, debogage !!! ce formulaire est fait sous Word...

Code:

Private Sub CommandButton1_Click()
num = ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value
num = num + 1

ActiveDocument.Unprotect

ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader
ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value = num
Selection.TypeText Text:="N° " & num & "/2006"
num = Right("0000" & num, 4)
SendKeys "o"
ActiveDocument.SaveAs FileName:="N" & num & ".doc"
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekMainDocument
ActiveDocument.Protect Type:=wdAllowOnlyFormFields, NoReset:=True
End Sub

J'ai essayé de reproteger en choississant modifications et commentaires,
ceux ci passent, il n'y a pas de debogage, mais quand on veut reproteger
le
"formulaire" là c impossible !!!!

Quelqu'un connait il une solution ? merci d'avance

Geo

merci corona je vais essayer je te tiens au courant

Et ce serait bien d'indiquer la ligne où il s'arrête.

--
A+

benco
quand je veux reproteger !!!

la ligne là ne passe pas, il me numerote et me fait la sauvegarde/copie
ActiveDocument.Protect Type:=wdAllowOnlyFormFields, NoReset:=True

merci corona je vais essayer je te tiens au courant

Et ce serait bien d'indiquer la ligne où il s'arrête.

--
A+

Corona
Bonsoir Benco,
Je ne vois rien d'anormal dans ce code.
Si ton document n'est pas confidentiel, dépose sur www.cjoint.com
Philippe

"benco" a écrit dans le message de news:

quand je veux reproteger !!!

la ligne là ne passe pas, il me numerote et me fait la sauvegarde/copie
ActiveDocument.Protect Type:=wdAllowOnlyFormFields, NoReset:=True

merci corona je vais essayer je te tiens au courant

Et ce serait bien d'indiquer la ligne où il s'arrête.

--
A+

benco
bonsoir corona,
je peux te l'envoyer si tu me laisses une adresse mail
je regarderais demain si m'a repondu et le ferais dans ce cas

Bonsoir Benco,
Je ne vois rien d'anormal dans ce code.
Si ton document n'est pas confidentiel, dépose sur www.cjoint.com
Philippe

"benco" a écrit dans le message de news:

quand je veux reproteger !!!

la ligne là ne passe pas, il me numerote et me fait la sauvegarde/copie
ActiveDocument.Protect Type:=wdAllowOnlyFormFields, NoReset:=True

merci corona je vais essayer je te tiens au courant

Et ce serait bien d'indiquer la ligne où il s'arrête.

--
A+

Corona
Bonjour Benco,
Tu peux l'envoyer à l'adresse corona suivi de @be.tf
Mais tu peux également le déposer sur www.cjoint.com et publier le lien
sur ce forum.
Philippe

"benco" a écrit dans le message de news:

bonsoir corona,
je peux te l'envoyer si tu me laisses une adresse mail
je regarderais demain si m'a repondu et le ferais dans ce cas

Bonsoir Benco,
Je ne vois rien d'anormal dans ce code.
Si ton document n'est pas confidentiel, dépose sur www.cjoint.com
Philippe

"benco" a écrit dans le message de
news:

quand je veux reproteger !!!

la ligne là ne passe pas, il me numerote et me fait la sauvegarde/copie
ActiveDocument.Protect Type:=wdAllowOnlyFormFields, NoReset:=True

merci corona je vais essayer je te tiens au courant

Et ce serait bien d'indiquer la ligne où il s'arrête.

--
A+

benco
Bonsoir,
je viens de t'envoyer le formulaire afin que tu te rendes compte du probleme

merci

Bonjour Benco,
Tu peux l'envoyer à l'adresse corona suivi de @be.tf
Mais tu peux également le déposer sur www.cjoint.com et publier le lien
sur ce forum.
Philippe

"benco" a écrit dans le message de news:

bonsoir corona,
je peux te l'envoyer si tu me laisses une adresse mail
je regarderais demain si m'a repondu et le ferais dans ce cas

Bonsoir Benco,
Je ne vois rien d'anormal dans ce code.
Si ton document n'est pas confidentiel, dépose sur www.cjoint.com
Philippe

"benco" a écrit dans le message de
news:

quand je veux reproteger !!!

la ligne là ne passe pas, il me numerote et me fait la sauvegarde/copie
ActiveDocument.Protect Type:=wdAllowOnlyFormFields, NoReset:=True

merci corona je vais essayer je te tiens au courant

Et ce serait bien d'indiquer la ligne où il s'arrête.

--
A+

benco
bonsoir, le probleme est reglé grace à Corona, il fallait supprimer la ligne
de code suivante qui bloquait la macro : "
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader"

Merci encore

bonjour, j'ai un souci avec mon code. Quand je veux reproteger mon formulaire
celui ne passe pas, debogage !!! ce formulaire est fait sous Word...

Code:

Private Sub CommandButton1_Click()
num = ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value
num = num + 1

ActiveDocument.Unprotect

ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader
ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value = num
Selection.TypeText Text:="N° " & num & "/2006"
num = Right("0000" & num, 4)
SendKeys "o"
ActiveDocument.SaveAs FileName:="N" & num & ".doc"
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekMainDocument
ActiveDocument.Protect Type:=wdAllowOnlyFormFields, NoReset:=True
End Sub

J'ai essayé de reproteger en choississant modifications et commentaires,
ceux ci passent, il n'y a pas de debogage, mais quand on veut reproteger le
"formulaire" là c impossible !!!!

Quelqu'un connait il une solution ? merci d'avance