[VBA-WORD] Selectionner un autre document par macro pour le fermer ?? (Word 2003)

2 réponses
Tim2460
J'ai un petit soucis....

Je lance une fusion a partir d'une macro vers un nouveau document.
Je me retrouve donc avec deux word ouverts.

Un de mes clients voulais que la page s'imprime puis que les words se
ferment.

Voila donc la macro :

------------------------------------------------------
Public Sub MAIN()

With ActiveDocument.MailMerge
.Destination = wdSendToNewDocument
.Execute
End With

ActiveDocument.PrintOut False

ActiveDocument.Close False

Application.Quit False

End Sub
--------------------------------------------------------

Jusque la rien que de tres classique...
Un autre client veut lui pouvoir modifier le resultat de la fusion
donc je ne ferme plus chez lui les deux documents....
Malheureusement les matrices sont sur un serveur et si une autre
personne esaye d'utiliser la meme matrice, il recupere une fenetre
fichier utilisé voulez vous l'ouvrir en lecture seule...

Est t'il possible d'ouvrir les matrices en lecture seule pour touts
les utilisateurs? Pour ne jamais avoir a repondre a cette question ?

Ou pour suivre l'idée de l'objet de mon message, selectionner parmis
les deux documents ouverts, celui qui contient la matrice pour la
fermer juste aprés la fusion ??

Reprenons :
-Ouverture matrice
-Fusion vers nouveau document
-Selection autre document (revenir a la matrice donc)
-Fermer document
-Eventuelement retour a l'autre document pour consultation ;)

Merci d'avance ca a l'air simple mais je patauge ;(

Thierry

2 réponses

Tim2460
J'ai un petit soucis....

Bonjour au fait ! ;)
N'oublions pas les bonnes manières ,)

JièL Goubert
Bonjoir(c) Tim2460

Le 04/11/2004 11:10 vous avez écrit ceci :
J'ai un petit soucis....

Je lance une fusion a partir d'une macro vers un nouveau document.
Je me retrouve donc avec deux word ouverts.

Sauf erreur de ma part, tu n'as qu'un seul Word d'ouvert et 2 document dans
ce dernier

Malheureusement les matrices sont sur un serveur et si une autre
personne esaye d'utiliser la meme matrice, il recupere une fenetre
fichier utilisé voulez vous l'ouvrir en lecture seule...

Juste une suggestion, je ne sais pas si ça peut fonctionner, pourquoi ne pas
passer par un modèle qui créerait un doc qui ne serait donc pas vérouillé lui

Reprenons :
-Ouverture matrice

Je dirais plutot
- Création d'un nouveau doc basé sur le modèle

-Fusion vers nouveau document

-Selection autre document (revenir a la matrice donc)
-Fermer document
-Eventuelement retour a l'autre document pour consultation ;)

Ces 3 étapes me sembles inutiles dans le cas d'utilisation d'un modèle (si
c'est possible)

Merci d'avance ca a l'air simple mais je patauge ;(

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm