[VBA] Worksheet_Change détecter une multisélection ?

6 réponses
HD
Bonjour,

J'ai mon classeur avec ses macros dont certaines sont événementielles.

Mon problème est que lorsqu'un utilisateur sélectionne plusieurs cellules et
appuie sur "Suppr" pour tout supprimer j'ai alors la procédure
événementielle Worksheet_Change qui boucle... Dans ce cas comment savoir que
combien de cellules ont été sélectionnés et modifiées ? tout celà pour
éviter la boucle et gérer la modif' de l'utilisateur.

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

6 réponses

Jacky
Bonjour,

Dans ce cas comment savoir que
combien de cellules ont été sélectionnés et modifiées ?
'---------

MsgBox Target.Count
'--------------
--
Salutations
JJ

"HD" a écrit dans le message de news:
ekhj8e$sjd$
Bonjour,

J'ai mon classeur avec ses macros dont certaines sont événementielles.

Mon problème est que lorsqu'un utilisateur sélectionne plusieurs cellules
et
appuie sur "Suppr" pour tout supprimer j'ai alors la procédure
événementielle Worksheet_Change qui boucle... Dans ce cas comment savoir
que
combien de cellules ont été sélectionnés et modifiées ? tout celà pour
éviter la boucle et gérer la modif' de l'utilisateur.

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

Jacques93
Bonjour HD,

Avec :

Target.Count

tu récupères le nombre de cellules sélectionnées

Bonjour,

J'ai mon classeur avec ses macros dont certaines sont événementielles.

Mon problème est que lorsqu'un utilisateur sélectionne plusieurs cellules et
appuie sur "Suppr" pour tout supprimer j'ai alors la procédure
événementielle Worksheet_Change qui boucle... Dans ce cas comment savoir que
combien de cellules ont été sélectionnés et modifiées ? tout celà pour
éviter la boucle et gérer la modif' de l'utilisateur.

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

--
Cordialement,

Jacques.

Elliac
Bonjour,

Utilise Areas :
Selection.Areas.Count

Camille

"HD" wrote:

Bonjour,

J'ai mon classeur avec ses macros dont certaines sont événementielles.

Mon problème est que lorsqu'un utilisateur sélectionne plusieurs cellules et
appuie sur "Suppr" pour tout supprimer j'ai alors la procédure
événementielle Worksheet_Change qui boucle... Dans ce cas comment savoir que
combien de cellules ont été sélectionnés et modifiées ? tout celà pour
éviter la boucle et gérer la modif' de l'utilisateur.

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

FL
Boujour à Tous,
J' ai vu il y a pas longtemps sur ce forum, l' astuce pour reprendre une
macro, se positioner à la fin de celle-ci et reprendre l' enregistrement
pour compléter cette macro.....

Cordialement

; 0 ))
HD
Effectivement... Target.Count correspond exactement à ce que je cherchais
!!!

Merci les amis !!! :-)

--
@+
HD
Francois L
Boujour à Tous,
J' ai vu il y a pas longtemps sur ce forum, l' astuce pour reprendre une
macro, se positioner à la fin de celle-ci et reprendre l' enregistrement
pour compléter cette macro.....

Bonjour Francis,

Je vois que tu met régulièrement tes questions dans des "fils"
existants. Ce n'est pas la meilleure manière d'obtenir des réponses et
cela perturbe ceux qui suivent le fil en question.

Alors STP, nouvelle question = nouveau fil.

Par ailleurs, comme je te l'ai déjà indiqué, tu utilises comme pseudo
une adresse mail attribuée (je le sais puisque je n'ai pas pu l'utiliser !)

Sauf ci cette adresse t'appartient, ce n'est guère correct vis à vis du
propriétaire de l'adresse en question qui doit se faire spammer massivement.

--
François L