VBA Zone d'impression

7 réponses
Jacques
Bonjour,

Je voudrais que la zone d'impression que je définis dans une macro soit
associée à un nom d'une plage Excel

La macro enregistrée donne : ActiveSheet.PageSetup.PrintArea =
"$B$1:$M$102"
Je voudrais :
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Zone_Monitoring

pour prendre en compte des insertions de lignes ou de colonnes dans la zone
d'impression définie ou hors de cette zone mais
"ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Zone_Monitoring " ne marche pas,
Zone_Monitoring étant la plage à définir comme zone d'impression

Comment faire ?

Merci

7 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = [Zone_Monitoring].Address
Cordialement.
Daniel
"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
uOgF%
Bonjour,

Je voudrais que la zone d'impression que je définis dans une macro soit
associée à un nom d'une plage Excel

La macro enregistrée donne : ActiveSheet.PageSetup.PrintArea > "$B$1:$M$102"
Je voudrais :
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Zone_Monitoring

pour prendre en compte des insertions de lignes ou de colonnes dans la
zone
d'impression définie ou hors de cette zone mais
"ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Zone_Monitoring " ne marche pas,
Zone_Monitoring étant la plage à définir comme zone d'impression

Comment faire ?

Merci

Jacques
Merci !

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #u#
Bonsoir.
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = [Zone_Monitoring].Address
Cordialement.
Daniel
"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
uOgF%
Bonjour,

Je voudrais que la zone d'impression que je définis dans une macro soit
associée à un nom d'une plage Excel

La macro enregistrée donne : ActiveSheet.PageSetup.PrintArea > "$B$1:$M$102"
Je voudrais :
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Zone_Monitoring

pour prendre en compte des insertions de lignes ou de colonnes dans la
zone
d'impression définie ou hors de cette zone mais
"ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Zone_Monitoring " ne marche pas,
Zone_Monitoring étant la plage à définir comme zone d'impression

Comment faire ?

Merci

LSteph
Bonsoir,

Avec ou sans VBA

Commence par définir une plage Zone_Monitoring

Ensuite définis Zone_d_impression
dans 'Fait référence à' (refersto en vba)
indiques
=Zone_Monitoring

Maintenant chaque fois que tu redéfinis Zone_Monitoring
Zone_d_impression est redéfini également.

--
lSteph

Bonjour,

Je voudrais que la zone d'impression que je définis dans une macro soit
associée à un nom d'une plage Excel

La macro enregistrée donne : ActiveSheet.PageSetup.PrintArea =
"$B$1:$M$102"
Je voudrais :
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Zone_Monitoring

pour prendre en compte des insertions de lignes ou de colonnes dans la zone
d'impression définie ou hors de cette zone mais
"ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Zone_Monitoring " ne marche pas,
Zone_Monitoring étant la plage à définir comme zone d'impression

Comment faire ?

Merci

LSteph
En vba cela donnerait ceci:

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Print_Area", _
RefersToR1C1:="=Zone_Monitoring"

'LSteph
Jacques
merci

Je prefere la 1ere solution... les zones à sélectionner sont variables.. une
fois Zone_Monitoring une fois une autre zone

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir,

Avec ou sans VBA

Commence par définir une plage Zone_Monitoring

Ensuite définis Zone_d_impression
dans 'Fait référence à' (refersto en vba)
indiques
=Zone_Monitoring

Maintenant chaque fois que tu redéfinis Zone_Monitoring
Zone_d_impression est redéfini également.

--
lSteph

Bonjour,

Je voudrais que la zone d'impression que je définis dans une macro soit
associée à un nom d'une plage Excel

La macro enregistrée donne : ActiveSheet.PageSetup.PrintArea > "$B$1:$M$102"
Je voudrais :
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Zone_Monitoring

pour prendre en compte des insertions de lignes ou de colonnes dans la
zone
d'impression définie ou hors de cette zone mais
"ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Zone_Monitoring " ne marche pas,
Zone_Monitoring étant la plage à définir comme zone d'impression

Comment faire ?

Merci

isabelle
bonjour Jacques,

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Names("Zone_Monitoring").RefersTo

isabelle

Bonjour,

Je voudrais que la zone d'impression que je définis dans une macro soit
associée à un nom d'une plage Excel

La macro enregistrée donne : ActiveSheet.PageSetup.PrintArea =
"$B$1:$M$102"
Je voudrais :
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Zone_Monitoring

pour prendre en compte des insertions de lignes ou de colonnes dans la zone
d'impression définie ou hors de cette zone mais
"ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Zone_Monitoring " ne marche pas,
Zone_Monitoring étant la plage à définir comme zone d'impression

Comment faire ?

Merci

LSteph
Il te suffit donc de mettre la nouvelle zone
dans l'instruction.

merci

Je prefere la 1ere solution... les zones à sélectionner sont variables.. une
fois Zone_Monitoring une fois une autre zone

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir,

Avec ou sans VBA

Commence par définir une plage Zone_Monitoring

Ensuite définis Zone_d_impression
dans 'Fait référence à' (refersto en vba)
indiques
=Zone_Monitoring

Maintenant chaque fois que tu redéfinis Zone_Monitoring
Zone_d_impression est redéfini également.

--
lSteph

Bonjour,

Je voudrais que la zone d'impression que je définis dans une macro soit
associée à un nom d'une plage Excel

La macro enregistrée donne : ActiveSheet.PageSetup.PrintArea >> "$B$1:$M$102"
Je voudrais :
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Zone_Monitoring

pour prendre en compte des insertions de lignes ou de colonnes dans la
zone
d'impression définie ou hors de cette zone mais
"ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Zone_Monitoring " ne marche pas,
Zone_Monitoring étant la plage à définir comme zone d'impression

Comment faire ?

Merci