(vba) zoom

3 réponses
j-pascal
Bonjour,

Comment est-il possible d'afficher les feuilles au "bon format", quelque
soit la taille de l'écran ?

Ex : mon classeur est conçu sur un écran 17' et l'affichage ne s'adapte pas
(!) si je l'ouvre sur un 19'

Je crois qu'on peut faire qqch avec ActiveZoom, mais je ne m'en souviens
plus ...

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

JP

3 réponses

Jac
Bonjour J-Pascal,

' sélection de la zone qui doit remplir l'écran ---------
Range("A1:G1").Select
ActiveWindow.Zoom = True
' pour réduire un peu l'affichage ---------------------
ActiveWindow.Zoom = ActiveWindow.Zoom - 3

Je l'ai fait à la "main" pendant que l'enregistreur de macro m'a tout écrit,
saut les commentaires, bien sûr...

Jac

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment est-il possible d'afficher les feuilles au "bon format", quelque
soit la taille de l'écran ?

Ex : mon classeur est conçu sur un écran 17' et l'affichage ne s'adapte
pas (!) si je l'ouvre sur un 19'

Je crois qu'on peut faire qqch avec ActiveZoom, mais je ne m'en souviens
plus ...

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

JP

j-pascal
Bonsoir Jac,

Merci, il ne me reste plus qu'à tester sur les PC avec écran 19' !

JP

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour J-Pascal,

' sélection de la zone qui doit remplir l'écran ---------
Range("A1:G1").Select
ActiveWindow.Zoom = True
' pour réduire un peu l'affichage ---------------------
ActiveWindow.Zoom = ActiveWindow.Zoom - 3

Je l'ai fait à la "main" pendant que l'enregistreur de macro m'a tout
écrit, saut les commentaires, bien sûr...

Jac

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment est-il possible d'afficher les feuilles au "bon format", quelque
soit la taille de l'écran ?

Ex : mon classeur est conçu sur un écran 17' et l'affichage ne s'adapte
pas (!) si je l'ouvre sur un 19'

Je crois qu'on peut faire qqch avec ActiveZoom, mais je ne m'en souviens
plus ...

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

JP

Jac
... et si tu veux, il y a moyen de faire ça sur toutes les feuilles du
classeur à l'ouverture. De cette façon, quelle que soit la définition de
l'écran, on voit toujours la même chose.
Bien sûr, il faudra faire quelques exceptions, dans la mesure où le zoom ne
devrait pas dépasser une certaine limite (ex 50 / 200 %), pour gérer les
écrans panoramiques s'il y a lieur (1680 x 1050 ou plus), ... pour les cas
particuliers de feuille ou d'écran.

On en reparle quand tu veux,

Jac

"j-pascal" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Jac,
Merci, il ne me reste plus qu'à tester sur les PC avec écran 19' !
JP

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour J-Pascal,
' sélection de la zone qui doit remplir l'écran ---------
Range("A1:G1").Select
ActiveWindow.Zoom = True
' pour réduire un peu l'affichage ---------------------
ActiveWindow.Zoom = ActiveWindow.Zoom - 3
Je l'ai fait à la "main" pendant que l'enregistreur de macro m'a tout
écrit, saut les commentaires, bien sûr...
Jac

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Comment est-il possible d'afficher les feuilles au "bon format", quelque
soit la taille de l'écran ?
Ex : mon classeur est conçu sur un écran 17' et l'affichage ne s'adapte
pas (!) si je l'ouvre sur un 19'
Je crois qu'on peut faire qqch avec ActiveZoom, mais je ne m'en souviens
plus ...
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
JP