VBS et les mots de passe.

12 réponses
Forums Microsoft
Bonjour à toutes et à tous,

Il existe une méthode affreuse pour encoder un script VBS avec l'outil
d'encodage de MS (qui donne du .VBE). Cependant, c'est devenu un peu
obsolète du fait que l'on trouve des softs pour faire l'inverse.

Je rencontre donc deux soucis:

- je crée un script, dans lequel va figurer (en dur) un mot de passe. Ce
n'est pas propre. J'aimerais au contraire que ce mot de passe par une
boîte de dialogue ou un popup. Je sais qu'il existe une dll qui permet
de contrôler ces mdps ou du moins de pouvoir les saisir dans un script
sans qu'ils apparaissent dans le source, mais je ne me rappelle pas le
nom de cette fichue DLL.

- existe-t-il un moyen efficace pour protéger un script (comme on
pouvait le faire autrefois avec un fichier BATtoEXE), en cryptant ou
hash ou autre chose (EFS ne remplit pas cette fonction, les certificats
sont lourds à mettre en place pour quelques malheureux scripts.

Si vous avez une idée ....
Merci d'avance et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Forum

2 réponses

1 2
Gilles LAURENT [MVP]
"moi" a écrit dans le message de
news:

| Effectivement, comme souvent
| le fichier est manquant
| mais rien ne lui interdit d'être là ;o)

A vérifier tout de même ...
... et je compte bien vérifier cela :-)

Je vous tiens au courant.

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
moi
Notre ami Gilles LAURENT [MVP] tapota :

"moi" a écrit dans le message de
news:

A vérifier tout de même ...
... et je compte bien vérifier cela :-)

Je vous tiens au courant.

Merci d'avance !

HB

1 2