VBS:MiMail-A [Wrm]" has been found in "News (microsoft.public.fr.windows95)

sty
Bonsoir,
je viens juste de m'abonner à microsoft.public.fr.windows95 et
immédiatement mon Antivirus se met à hurler car un des messages semble
infecté.
Voici la ligne d'Avast :
13/07/2005 17:04:03 SYSTEM 1300 Sign of "VBS:MiMail-A [Wrm]" has been
found in "News (microsoft.public.fr.windows95) 'Re: Your Account at
Gamespy.com has expired.' De :
<GamespyInfo@gamespy.com>\message.zip#2192724711\message.htm" file.
J'ai chercher sur Google mais tout est en anglais et je n'y comprend
rien.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci à vous

--
sty
Site : http://www.mesnews.net

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:"

l'Honorable < sty >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel:

desactive le scan des messages

--
Cordiales Salutations
JMM

sty
Jean-Marc(Jura) avait prétendu :
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:"

desactive le scan des messages

Ah oui, tu penses que ce n'est rien ? Tu peux m'expliquer un peu quand
même ce que c'est que ce truc ?
A + et merci

--
sty
Site : http://www.mesnews.net

Geo
Bonjour sty

[...]

Ca veut dire qu'il y a une pièce jointe pas nette avec le message.
Mais MesNews ouvre les messages en texte brut ?
Et tu ne cliques pas sur les pièces jointes de forum ?
Alors tout va bien : tu as le meilleur antivirus : toi.

--

A+

Jean-Marc\(Jura\)
[...]

beaucoup d'intervenant te répondrais que c'est une "hérésie" de vouloir
scanner les messages des groupes de news ou le courrier, moi je dirais que
c'est une connerie monstrueuse, cela ne sert strictement a rien, il n'y a
absolument aucun risque tant que tu ne clic pas sur une pièce jointe, donc
que tu n'autorise pas l'installation "volontairement" et en toute
connaissance.
d'autre part de temps en temps sur les news, des intervenant envoie des
scripts, qui peuvent être reconnu comme dangereux par un antivirus, alors
que ce n'est pas du tout le cas. il faut bien sur vérifier dans quel
contexte ceux ci ont été fournis.

[...]

scraper
Bonjour Jean-Marc(Jura), dans le message
tu disais :

il n'y a absolument aucun risque tant que tu ne
clic pas sur une pièce jointe

et même alors ... ton antivirus aura largement le temps de se mettre en
branle et de t'interdire l'accès à la PJ en question !

la seule recommandation que je donnerais éventuellement (pour apporter ma
pierre à l'édifice) serait de ne pas chercher à exécuter directement les PJ
douteuses depuis OE, mais de les enregistrer d'abord sur le disque dur, à
l'emplacement de son choix ....

de cette façon là, il est certain que l'antivirus réagira violemment lors de
l'enregistrement (puisque pendant le transfert, il va analyser forcément la
PJ) en outre, le niveau de sécu par défaut dans lequel sera exécuté la PJ ne
sera pas le même ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:"

l'Honorable < scraper >
[...]

merci pour tes précisions

[...]

sty
Bonsoir à tous,
merci pour vos précisions, vous pouvez pas savoir comme je suis
soulagée de ne pas avoir chopé de trojans ou virus. C'est vrai que je
suis très prudente et j'appliquais déjà les conseils que vous m'avez
donné. Quoiqu'un rappel n'est jamais inutile. J'ai donc désactivé le
scan des courriers électroniques sur Avast.
Bonnne soirée encore et à bientôt.

--
sty
Site : http://www.mesnews.net

[...]