[vbs] trouver un groupe dans l'active directory

polochap
Bonjour.

Je suis en train de créer un script de connexion dont le but est que à
chaque fois qu'un utilisateur se connecte, une imprimante lui est ajoutée
automatiquement.

Par exemple, un membre du groupe compta aura l'imprimante de compta qui lui
saura installée et mise par défaut.

Le problème est que je n'arrive pas à trouver le code qui me permettrait
d'afficher le groupe auquel appartient l'utilisateur.

Avez-vous des solutions ?

Merci ;)

polochap
J'ai réussi à trouver la fonction qui affiche le groupe auquel appartient
l'utilisateur.

Mais j'ai un nouveau problème.

Savez-vous comment trouver les imprimantes qui sont déja installées sur le
pc ?

bayosky
Notre ami polochap tapota :

[...]

salut,

bien sûr :o)
avec WMI ...

en gros on peut savoir tout ça ...

Set objWMIService = _
GetObject("winmgmts: _
{impersonationLevel=impersonate}!.rootcimv2")
Set LesImprimantes = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_Printer")
For Each Truc in LesImprimantes
sInfos = _
"Caption : " & Truc.Caption & vbCrLf & _
"Default : " & Truc.Default & vbCrLf & _
"Description : " & Truc.Description & vbCrLf & _
"Local : " & Truc.Local & vbCrLf & _
"Name : " & Truc.Name & vbCrLf & _
"Network : " & Truc.Network & vbCrLf & _
"PortName : " & Truc.PortName & vbCrLf & _
"Shared : " & Truc.Shared & vbCrLf & _
"ShareName : " & Truc.ShareName
MsgBox sInfos
Next