vbs TSE

Pat
Bonjour,

je cherche à réaliser un inventaire sur 50 serveur TSE à partir d'un
script avec comme fichier d'entrée la liste des serveurs afin d'obtenir les
informations suivante (sur chaque serveur) :

- N) de licence CAL TSE
- Le type de licence
- nbre de licences crées par n° de licence CAL TSE

Merci d'avance de votre aide car j'ai un peu de mal.

Gilles LAURENT [MVP]
"Pat" wrote:

[...]

Uniquement depuis Windows Server 2008
Terminal Services License Server Classes :
<http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa383481(VS.85).aspx>

Rien de tout cela avant ... A ma connaissance ...

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks

Gilles LAURENT [MVP]
"Pat" a écrit dans le message de
> [...]

| - N) de licence CAL TSE
| - Le type de licence
| - nbre de licences crées par n° de licence CAL TSE

Pour les versions antérieures à Windows Server 2008 vous pouvez
toutefois essayer l'outil en ligne de commande Lsreport disponible dans
le Microsoft Resource Kit Tools. Je n'ai pas testé la chose mais cela
semblerai répondre à votre besoin.

Une présentation de l'outil Lsreport ici :
http://support.microsoft.com/kb/317592/en-us

Note: Cet outil est disponible sous Windows Server 2000/2003. A partir
de Windows Server 2008, il faut utiliser le nouveau Provider WMI comme
indiqué dans mon précédent message.