[VBSQLS2K] Lire Ecrire des BLOB sans recordset.

Olivier Besson
Bonjour,
J'utilise ADO depuis VB pour acceder à une base SQLS2K. Je voudrais pouvoir
lire et ecrire des BLOB dans ma base. Le problème est que tous les exemples
que je trouve utilisent des recordset pour cela. Je voudrais une méthode
avec le moins d'objets possibles mais si elle entraine beaucoup de code en
VB : Par exemple uniquement une connection ADO, pas de commande pas de
recordset, uniquement du SQL par la methode execute.
Si il y a un autre moyen que ADO, du moment qu'il n'utilise qu'un minimum
d'objets, les plus simples et standards possible n'hesitez pas.
Merci d'avance.
--

Olivier Besson
Pour m'ecrire, supprimer le premier point de mon adresse.

Olivier Besson
Merci pour votre réponse.

En fait je ne souhaite pas utiliser les rst pour faire des insert, update
car il y a ENORMEMENT de problèmes dans ADO et c'est quasiment impossible de
faire du code generique qui marche dans plusieurs cas (SQLS MYSQL ORACLE
ACCESS vs curseurs Serveurs/Clients/Dynam./keyset, etc ...). D'ou mon
souhait de passer par une autre méthode.

Si qq'un peut m'aider.

Merci d'avance.

--

[...]

"Crevecoeur Jérôme" a écrit dans le message de

Je crois qu'il va falloir utiliser ADO et les recordsets.
Vous me donnez l'impression d'un marin qui veux naviguer sans bateau, cen
'est pas possible...

Les recordsets ne sont pas si méchants à utiliser.
Pour les blob, peut-etre faudrait-il regarder au niveau des méthodes Chunk
de l'objet recordset.

Cordialement

Crévecoeur Jérôme

ACS INFORMATIQUE
122,rue du Château d'orgemont
49000 ANGERS
Tel: 02 41 68 42 36 Fax: 02 41 68 42 48

"Olivier Besson" a écrit dans le message de
> [...]

> (Je ne lis pas mes mails frequement)
> To write me, remove first dot of my address (i don't read my mails very

Patrice Lamarche
Bonjour,
Je crois que ls recordset ne sont pas a probleme. Ce qui cause le
probleme c'est qu'il a un standard SQL et que personne le reste a 100% ou
n'est pas a la meme version. Aussi, l'implementation du pilote de
communication avec la base de donnée peut y jouer pour quelque chose. Par
exemple, ici notre logiciel supporte Oracle avant on n'utilisait le pilote
MS pour Oracle et il y a pas si longtemps on n'a du changé pour le pilote
d'oracle parce que celui de MS n'est pas capable de lire/ecrire des champs
blob.

Donc, il y a quelque couche à traversé entre le recordset et la base de
données et tout le tord de vas pas au premier niveau. Je suis d'accord qu'il
est quand même difficile de faire du code generique lorsqu'on supporte
plusieur base de donnée ya beaucoup de
select case dbtype
case access

case SQL

case oracle
end select

Un autre objet que tu peux utilisé pour faire des insert et update c'est
l'objet command.

http://msdn.microsoft.com/library/en-us/ado270/htm/mdaobj01_5.asp

Cordiallement

Patrice