VCD

G-raison
Bonjour,

Avec mon appareil photo numérique, j'ai eu un logiciel qui s'appelle Image
Mixer 1.5. de Pixelia
On peut faire des VCD avec les photos qu'on a pris mais problème: mon
lecteur Asus n'est pas reconnu.
Rien sur le site de chez Pixelia non plus, sauf qu'ils disent qu'il n'y a
qu'un lecteur Asus de reconnu.

Qu'est-ce que vous prenez pour faire des VDC, vous???

@+
GR

Aigle bavard

[...]

J'ai essayé plusieurs photoramas logiciels puis je me suis rendu compte

que si je ne fais que poser les photos sur un CD et que je lis dans mon
lecteur DVD de salon, elle apparaissent très bien (j'ai même possibilité
sur la télécommande d'opter pour un passage manuel, minuté, avec ou sans
rotation, etc.).
Aigle bavard

G-raison
[...]

Oui, alors autant les mettre comme ça sur le CD, alors.
Sinon, c'était juste pour avoir un menu, et pouvoir classer les photos.

@+
GR

Aigle bavard

[...]

Mais tu peux ! L'affichage du lecteur DVD tient compte de l'arborescence
des répertoires. Tu peux faire des rubriques (en revanche, c'est vrai
qu'il y a un petit mystère quant à l'ordre de lecture des photos d'un
même répertoire).
Aigle bavard

Atila
"Aigle bavard" a écrit dans le message de

[...]

Je supose que le lecteur DVD lit les fichier dans l'ordre d'écriture sur le
CD et non pas suivant un tri quelconque.
Mais comment ordonner au logiciel de gravure de prendre les fichiers dans
tel ou tel ordre de façon qu'ils soient gravés dans l'ordre voulu?
Michel

G-raison
[...]

Je crois que Néro n'est pas très bien pour faire des VCD de photos.
Comme tu dis, faut lire les photos et vidéo dans l'ordre d'écriture.

@+
GR

Atila
"G-raison" a écrit dans le message de
[...]

Hello,

Sur l'entrefait, j'ai fait quelques essais et je suis arrivé à la conclusion
suite.
J'ai essayé différents logiciels de gravure et avec Nero 5, Easy CD-DVD
Créator 6 et WinOnCD 3, ca marche.

Le problème ne vient pas du logiciel de gravure mais de la méthode de
préparation du futur contenu du CD

- Défragmenter une partition qui ne contient pas les images -TRES IMPORTANT-
- Y créer un répertoire destiné à recevoir les photos par exemple, je lui ai
donné le nom "VCD"
Avec TOTAL COMMANDER (avec l'explorateur ca ne marche pas)
- Créer dans le répertoire les dossiers voulus en prenant la précaution de
leur donner une numérotation du style
(1-Intro, 2-La rencontre, 3-La cérémonie, 4-Dans le parc, 5-Le repas, 6-La
fête etc.)
- Trier les images dans le bon ordre d'apparition, les renommer
éventuellement 0001, 0002, 0003 etc.
- Sélectionner les fichiers et les copier(déplacer) dans le répertoire voulu
(Si tu sélectionnes un répertoire ca ne marche pas)
- et recommencer l'opération pour chaque dossier.

Ainsi, dans le répertoire VCD, les répertoires et les fichiers sont
physiquement écrit dans l'ordre de tri. N'importe quel logiciel de gravure
pourra donc alors a priori convenir.

Ca semble long et compliqué mais en fait il faut plus de temps pour l'écrire
que pour le faire.
Ex. : Pour 852 fichiers (390Mo) répartis dans 6 répertoires, il a falu moins
de 5 minutes pour le triage et le renommage. Il a encore falu +/- 3 minutes
pour la préparation des répertoires et la copie des fichiers. Bien entendu
il faut encore ajouter le temps de gravure.

Si quelqu'un à une autre méthode plus simple et plus rapide, je suis tout
ouie.

PS: Si tu veux numéroter sur la date, il faut utiliser le format américain.
Par Ex. 04-12-15--001, 04-12-15--002, 04-12-23--001, 04-12-23--002 etc.

Bon plaisir
Bonnes fêtes
Michel

G-raison
Si quelqu'un à une autre méthode plus simple et plus rapide, je suis tout
ouie.

Ben non, j'en vois pas d'autres.
Bon, à part trouver un logiciel qui sert à faire des VCD, évidement. :-)

@+
GR